Qu'est-ce que le CRP ?

Centre de rééducation professionnelle Auxilia Nanterre

Aujourd'hui, le CRP, Centre de Rééducation Professionnelle, accueille des personnes reconnues "travailleur handicapé" afin de les aider dans leur reconversion professionnelle en leur proposant différents parcours :

- Formations qualifiantes
- Remises à niveau
- Définition de projet professionnel

Un peu d’histoire

Le CRP a ouvert ses portes en 1949.

A l'époque, sa vocation était d'enseigner un métier aux personnes sortant de sanatorium.

Notre mission

Œuvrer à l’intégration professionnelle durable des personnes handicapées.

Les bénéficiaires de l’action du CRP sont des personnes inaptes à leur ancien travail, qui deviennent stagiaires du centre de formation après orientation par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).

Nos partenaires

Le Centre élabore son action en étroite collaboration avec ses partenaires afin de satisfaire un double objectif : faciliter la réinsertion socio-professionnelle du travailleur, tout en répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise. Parmi les partenaires figurent les Mairies et Associations, FAGERH et URIOPSS, MDPH et CAP Emploi, ainsi que les entreprises TPE-PME-PMI.

à télécharger :

À découvrir aussi...

• Une belle réussite !

CRP : Tous les stagiaires du groupe EAA 1016 ont obtenu le Titre Professionnel.

• L'atelier théâtre du CRP

L’atelier théâtre du CRP de Nanterre fonctionne maintenant depuis plus de dix ans. Actuellement, il est animé par Fabienne Vette.

(Article paru dans La Lettre d'Auxilia de janvier 2018)

• CRP : Examens et résultats

La réussite est au rendez-vous !