Qu'est-ce que le CRP ?

Centre de rééducation professionnelle Auxilia Nanterre

Aujourd'hui, le CRP, Centre de Rééducation Professionnelle, accueille des personnes reconnues "travailleur handicapé" afin de les aider dans leur reconversion professionnelle en leur proposant différents parcours :

- Formations qualifiantes
- Remises à niveau
- Définition de projet professionnel

Un peu d’histoire

Le CRP a ouvert ses portes en 1949.

A l'époque, sa vocation était d'enseigner un métier aux personnes sortant de sanatorium.

Notre mission

Œuvrer à l’intégration professionnelle durable des personnes handicapées.

Les bénéficiaires de l’action du CRP sont des personnes inaptes à leur ancien travail, qui deviennent stagiaires du centre de formation après orientation par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).

Nos partenaires

Le Centre élabore son action en étroite collaboration avec ses partenaires afin de satisfaire un double objectif : faciliter la réinsertion socio-professionnelle du travailleur, tout en répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise. Parmi les partenaires figurent les Mairies et Associations, FAGERH et URIOPSS, MDPH et CAP Emploi, ainsi que les entreprises TPE-PME-PMI.

à télécharger :

À découvrir aussi...

• CRP : Examens et résultats

La réussite est au rendez-vous !

• Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

RGIS accueille régulièrement en stage des adultes en situation de handicap qui suivent une formation dans le cadre d’une reconversion professionnelle

Souriante, impliquée et à l’écoute, Isabelle, stagiaire CRP Auxilia, a su se rendre indispensable !

INTERWIEW

• Lire dans tous ses sens

Le goût de la lecture. Pourquoi le goût ? Pourquoi ce mot emprunté à un des 5 sens du genre humain? Pourquoi ce mot rappelant des saveurs ?