Notre mission

Auxilia EAD - Enseignement à Distance

L’EAD est un réseau national à forte implantation régionale, piloté par une direction basée à Nanterre.

1000 bénévoles apportent gratuitement leur compétence technique et pédagogique, ainsi que leur soutien personnalisé pour accompagner les apprenants. Toutes nos missions ne sont réalisables qu’en s’appuyant sur ce réseau de bénévoles fortement engagés.

Il s’agit principalement de formateurs qui adaptent leurs apports selon les échanges avec l’apprenant en fonction de ses centres d’intérêts,  ses projets et la matière choisie. A l’envoi de cours et d’exercices est joint un courrier personnel qui permet d’encourager, d’ouvrir des perspectives, d’échanger sur des sujets divers.

D’autres bénévoles assurent des relais entre l’apprenant et son ou ses formateurs par une présence directe (téléphone, mail, rencontre). Leurs actions sont déterminées en concertation avec la Direction et les autres intervenants. Ils peuvent aider à bien positionner le projet de formation, assurer un suivi  notamment à l’occasion de difficultés, apporter une aide ponctuelle et parfois assurer des séquences de formation.

Adultes pouvant bénéficier de ces formations

-personne souffrant de maladie grave et/ou en situation de handicap
-détenu ou ancien détenu
-personne en grande difficulté sociale