Point d'Accueil de Jour

Point d'acceuil de jour

L’Association AUXILIA a repris en 2017 l’activité du Point d’Accueil de Jour géré jusqu’à présent par l’Association ST RAPHAËL.

La structure propose un accueil inconditionnel en journée à des personnes sans domicile stable en situation de grande précarité.

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 00 à 17 h 00 excepté le jeudi après-midi. Elle est fermée le week-end et les jours fériés.

Prestations :

Le PAJ peut proposer :

• Une mise à l’abri en journée
  • Des collations (gâteaux, café, pain… nous ne servons pas de repas)
  • Un accès douche/toilettes
  • Un accès au lave-linge
  • Un suivi social

Il y a des permanences d’une psychologue, d’un médecin généraliste et d’un médecin psychiatre.

Les produits alimentaires et produits d’hygiène sont distribués par la structure.

Le PAJ est également un service de domiciliation. Cette dernière est possible pour tout type de public. Il y a néanmoins des clauses précises qui peuvent être expliquées sur place.

Équipe accompagnante :

• Agent d’accueil
  • Agent d’entretien
  • Travailleur social

Adresse :

12 Rue Avaulée, 92240 Malakoff

À découvrir aussi...

• POINT D'ACCUEIL DE JOUR

Le Point d’Accueil de Jour a été repris par l’Association AUXILIA et rattaché au Pôle Hébergement Insertion. Qu’est-ce que ce Point Accueil de Jour ?
    À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les finalités ?
    Quelques éléments de réponse…

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.

• L’accès aux droits des personnes vulnérables

Éditorial de J-M VICENS