29/03/2017

Auxilia dans la presse

En plus des détenus, Auxilia offre son aide

aux anciens malades psychiatriques

Organisme d’enseignement à distance et s’adressant particulièrement à un public en difficulté, Auxilia offre un large éventail de formations. Des partenaires sont en place dans la cité parodienne.

Auxilia est un enseignement à distance gratuit, s’adressant plus particulièrement aux adultes handicapés ou malades, aux détenus ou anciens détenus, aux chômeurs en fin de droit et à toute personne en situation personnelle difficile.

L’éventail des formations est large : de l’initiation à certaines disciplines techniques, sciences médico-sociales, mais aussi des remises à niveau en français et en mathématiques permettant d’accéder à des stages de formations qualifiantes.

Michelle Vejux, déléguée départementale, met en place à Paray-le-Monial des partenariats avec les associations locales de réinsertion et un relais personnes en situation de handicap (PSH), fonction nouvelle à Auxilia. Celle-ci permet un suivi auprès de ces personnes et créé un lien entre l’apprenant et l’enseignant. En 2016, un engagement est signé avec la Maison relais de la Résidence parodienne. Un an après le bilan est positif.

Lire la suite de l'article

• L'émission Solidarités donne la parole à Auxilia

RADIO -  Michèle Guerra, bénévole Auxilia depuis 2012, était l'invitée de l'émission Solidarités de RCF Jura.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.

• ILLETTRISME

Accompagner un illettré sur le chemin du savoir-lire

Par Monique Girardet, bénévole Auxilia depuis 2004, membre du conseil pédagogique de l'EAD.

• Prison et liens familiaux

Le maintien des liens familiaux en prison est une des conditions nécessaires à la réinsertion des personnes détenues.

Par J-M.Vicens

• CHU ALTHO Auxilia

Le jeudi 7 juin 2018, l’équipe du CHU ALTHO a organisé des portes ouvertes en présence de son équipe, le président et le directeur associatif d'Auxilia et des partenaires.