04/09/2017

Bienvenue sur le site de l'association Auxilia !

Depuis sa création dans les années 1920, AUXILIA a accompagné des milliers de personnes dans leur parcours de vie, grâce à l’investissement bénévole de milliers d’autres personnes et de quelques dizaines de salariés. Cette association a traversé le temps et surmonté les nombreux obstacles qui se sont présentés devant elle au cours de ces décennies. Ces dernières années, elle a trouvé de nouveaux locaux adaptés pour le CRP, des solutions urgentes pour la survie de l’EAD, elle a assuré la réorganisation et le développement du Pôle Hébergement Insertion. Chaque fois les équipes de bénévoles et de salariés ont trouvé les solutions pour continuer à apporter des réponses aux personnes qui s’adressent à elle. Sa fondatrice, Marguerite RIVARD, a initié un souffle qui perdure et qui touche tous ceux qui participent aux actions d’AUXILIA. Je suis confiant dans la capacité de cette organisation à créer les ressources et les forces nécessaires pour assurer les missions qu’elle s’est fixées dès le départ en s’adaptant aux environnements de notre temps.

Pour l’année 2017, nous nous sommes fixé les objectifs suivants :

CRP :

• Poursuivre la réalisation des améliorations indiquées dans l’évaluation externe
  • Finaliser le Projet d’Établissement 2017/2022
  • Renforcer l’équipe médico-psychosociale
  • Adapter nos formations aux demandes des MDPH et aux stagiaires potentiels

PHI :

• Poursuivre le développement des réponses aux besoins d’hébergement et d’accompagnement dans le sud des Hauts de Seine (CHU, CHRS)
  • Finaliser la reprise du Point d’Accueil de Jour de Malakoff
  • Finaliser le Projet d’Établissement 2017/2022

EAD :

• Poursuivre la consolidation budgétaire
  • Poursuivre la mise en œuvre du Projet d’Établissement
  • Répondre aux appels d’offres régionaux en particulier sur l’Ile de France

François VELAY, directeur associatif AUXILIA

• Bienvenue sur le site de l'association Auxilia !

Vous êtes bien sur le site d’AUXILIA, Une nouvelle chance.

Ce site vient d’être rénové, avec plus de couleurs, une nouvelle organisation, de nouvelles rubriques qui permettent d’y naviguer avec beaucoup plus de fluidité.

Bienvenue et bonne navigation !

François VELAY, directeur Associatif Auxilia.

• Lire dans tous ses sens

Le goût de la lecture. Pourquoi le goût ? Pourquoi ce mot emprunté à un des 5 sens du genre humain? Pourquoi ce mot rappelant des saveurs ?

• Le parcours du sortant de prison

Ludique et instructive, cette animation a été créée par J-M Pascal, apprenant d'Auxilia

• Notre magazine : LA LETTRE Auxilia

Abonnez-vous gratuitement à la version en ligne de notre magazine trimestriel La Lettre d'Auxilia.

• Auxilia auprès des personnes bousculées par la vie

Après trois mandats de 3 ans, voici quelques aspects que je vous propose de partager. François GLAZIOU, ancien président d'Auxilia (fin de mandat juin 2017)