17/11/2017

Vidéo - Audition de Mme Adeline Hazan

Contrôleure générale des lieux de privatisation de liberté

Début novembre, à l’invitation de la présidente de la Commission des lois de l’Assemblée Nationale, une quarantaine de députés se sont rendus dans un établissement pénitentiaire de leur circonscription...

Mardi 14 novembre 2017, la commission a auditionné Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté.

Nous vous proposons de regarder l'enregistrement sur le site de l'Assemblée Générale.

Vous avez la possibilité de naviguer entre les diffférentes interventions et questions, grâce à la liste des noms affichée à droite.

Voir l'enregistrement

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.

• ILLETTRISME

Accompagner un illettré sur le chemin du savoir-lire

Par Monique Girardet, bénévole Auxilia depuis 2004, membre du conseil pédagogique de l'EAD.

• Prison et liens familiaux

Le maintien des liens familiaux en prison est une des conditions nécessaires à la réinsertion des personnes détenues.

Par J-M.Vicens

• CHU ALTHO Auxilia

Le jeudi 7 juin 2018, l’équipe du CHU ALTHO a organisé des portes ouvertes en présence de son équipe, le président et le directeur associatif d'Auxilia et des partenaires.

• La Lettre d'Auxilia N° 17 - Mot du président

NUMÉRIQUE: nouveau défi pour AUXILIA