17/11/2017

Vidéo - Audition de Mme Adeline Hazan

Contrôleure générale des lieux de privatisation de liberté

Début novembre, à l’invitation de la présidente de la Commission des lois de l’Assemblée Nationale, une quarantaine de députés se sont rendus dans un établissement pénitentiaire de leur circonscription...

Mardi 14 novembre 2017, la commission a auditionné Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté.

Nous vous proposons de regarder l'enregistrement sur le site de l'Assemblée Générale.

Vous avez la possibilité de naviguer entre les diffférentes interventions et questions, grâce à la liste des noms affichée à droite.

Voir l'enregistrement

• Auxilia partenaire du Tour de France du TIG

La 10ème étape du Tour de France du Travail d'Intérêt Général aura lieu dans les locaux d'Auxilia à Nanterre le 16 mai 2018.

• Accompagner et Faciliter les Etudes Hors-campus

LYON :  Le groupe AFEH d’Auxilia a ébauché puis mis au point une approche destinée, entre autres, à l’enseignement et aux formations post-bac.

• Prévention et lutte contre l'illettrisme

Entretien avec Marie-Lorraine Kerr,
    Déléguée nationale du pôle Lecture de la Fondation du Crédit Mutuel

• POINT D'ACCUEIL DE JOUR

Le Point d’Accueil de Jour a été repris par l’Association AUXILIA et rattaché au Pôle Hébergement Insertion. Qu’est-ce que ce Point Accueil de Jour ?
    À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les finalités ?
    Quelques éléments de réponse…

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.