17/11/2017

Vidéo - Audition de Mme Adeline Hazan

Contrôleure générale des lieux de privatisation de liberté

Début novembre, à l’invitation de la présidente de la Commission des lois de l’Assemblée Nationale, une quarantaine de députés se sont rendus dans un établissement pénitentiaire de leur circonscription...

Mardi 14 novembre 2017, la commission a auditionné Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté.

Nous vous proposons de regarder l'enregistrement sur le site de l'Assemblée Générale.

Vous avez la possibilité de naviguer entre les diffférentes interventions et questions, grâce à la liste des noms affichée à droite.

Voir l'enregistrement

• Jeune et bénévole - La Lettre N°18

La Lettre d'Auxilia est le magazine trimestriel de notre association.

Edito par Guy Larible, Président.

N°18 - Quatrième trimestre 2018

• L'émission Solidarités donne la parole à Auxilia

RADIO -  Michèle Guerra, bénévole Auxilia depuis 2012, était l'invitée de l'émission Solidarités de RCF Jura.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.

• ILLETTRISME

Accompagner un illettré sur le chemin du savoir-lire

Par Monique Girardet, bénévole Auxilia depuis 2004, membre du conseil pédagogique de l'EAD.

• Prison et liens familiaux

Le maintien des liens familiaux en prison est une des conditions nécessaires à la réinsertion des personnes détenues.

Par J-M.Vicens