19/01/2018

Présentation d'Auxilia EAD par Claire Cornillon

En février 2017, Claire Cornillon,  bénévole active de l'EAD, présentait le fonctionnement d'Auxilia EAD à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, dans le cadre du Projet NEW FACES.

Partenaires : Université Paul-Valéry Montpellier 3, IRCL and CNRS (Montpellier, FR) ; Univerzita Karlova (Prague,CZ) ; Uniwersytet Jagiellonski (Cracow, PL) ; Universidade do Porto (Porto, PT) ; Szegedi Tudomanyegyetem (Szeged, HU) ; Freie Universität Berlin (Berlin, DE) ; Universidad de Murcia (Murcia, ES) ; Universiteit Utrecht (Utrecht, NL) ; Universita degli studi di Ferrara (Ferrare, IT)

• Auxilia partenaire du Tour de France du TIG

La 10ème étape du Tour de France du Travail d'Intérêt Général aura lieu dans les locaux d'Auxilia à Nanterre le 16 mai 2018.

• Accompagner et Faciliter les Etudes Hors-campus

LYON :  Le groupe AFEH d’Auxilia a ébauché puis mis au point une approche destinée, entre autres, à l’enseignement et aux formations post-bac.

• Prévention et lutte contre l'illettrisme

Entretien avec Marie-Lorraine Kerr,
    Déléguée nationale du pôle Lecture de la Fondation du Crédit Mutuel

• POINT D'ACCUEIL DE JOUR

Le Point d’Accueil de Jour a été repris par l’Association AUXILIA et rattaché au Pôle Hébergement Insertion. Qu’est-ce que ce Point Accueil de Jour ?
    À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les finalités ?
    Quelques éléments de réponse…

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.