19/01/2018

Présentation d'Auxilia EAD par Claire Cornillon

En février 2017, Claire Cornillon,  bénévole active de l'EAD, présentait le fonctionnement d'Auxilia EAD à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, dans le cadre du Projet NEW FACES.

Partenaires : Université Paul-Valéry Montpellier 3, IRCL and CNRS (Montpellier, FR) ; Univerzita Karlova (Prague,CZ) ; Uniwersytet Jagiellonski (Cracow, PL) ; Universidade do Porto (Porto, PT) ; Szegedi Tudomanyegyetem (Szeged, HU) ; Freie Universität Berlin (Berlin, DE) ; Universidad de Murcia (Murcia, ES) ; Universiteit Utrecht (Utrecht, NL) ; Universita degli studi di Ferrara (Ferrare, IT)

• Jeune et bénévole - La Lettre N°18

La Lettre d'Auxilia est le magazine trimestriel de notre association.

Edito par Guy Larible, Président.

N°18 - Quatrième trimestre 2018

• L'émission Solidarités donne la parole à Auxilia

RADIO -  Michèle Guerra, bénévole Auxilia depuis 2012, était l'invitée de l'émission Solidarités de RCF Jura.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.

• ILLETTRISME

Accompagner un illettré sur le chemin du savoir-lire

Par Monique Girardet, bénévole Auxilia depuis 2004, membre du conseil pédagogique de l'EAD.

• Prison et liens familiaux

Le maintien des liens familiaux en prison est une des conditions nécessaires à la réinsertion des personnes détenues.

Par J-M.Vicens