21/02/2018

À la Maison de Victor Hugo

Place des Vosges

www.maisonsvictorhugo.paris.fr

La folie a touché de près Victor Hugo puisque son frère Eugène et sa fille Adèle ont tous deux été internés. C’est le prétexte de la passionnante exposition que l’on peut voir à La Maison de Victor Hugo : créés par des artistes internés dans quatre grands  instituts psychiatriques européens, les 200 œuvres exposées – peintures, dessins, sculptures, broderies – permettent d’explorer un nouveau regard porté sur la folie au XIX° siècle, et rendent hommage à ces artistes différents.

Par Geneviève Thélot, CRP.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.

• ILLETTRISME

Accompagner un illettré sur le chemin du savoir-lire

Par Monique Girardet, bénévole Auxilia depuis 2004, membre du conseil pédagogique de l'EAD.

• Prison et liens familiaux

Le maintien des liens familiaux en prison est une des conditions nécessaires à la réinsertion des personnes détenues.

Par J-M.Vicens

• CHU ALTHO Auxilia

Le jeudi 7 juin 2018, l’équipe du CHU ALTHO a organisé des portes ouvertes en présence de son équipe, le président et le directeur associatif d'Auxilia et des partenaires.

• La Lettre d'Auxilia N° 17 - Mot du président

NUMÉRIQUE: nouveau défi pour AUXILIA