21/02/2018

À la Maison de Victor Hugo

Place des Vosges

www.maisonsvictorhugo.paris.fr

La folie a touché de près Victor Hugo puisque son frère Eugène et sa fille Adèle ont tous deux été internés. C’est le prétexte de la passionnante exposition que l’on peut voir à La Maison de Victor Hugo : créés par des artistes internés dans quatre grands  instituts psychiatriques européens, les 200 œuvres exposées – peintures, dessins, sculptures, broderies – permettent d’explorer un nouveau regard porté sur la folie au XIX° siècle, et rendent hommage à ces artistes différents.

Par Geneviève Thélot, CRP.

• Auxilia partenaire du Tour de France du TIG

La 10ème étape du Tour de France du Travail d'Intérêt Général aura lieu dans les locaux d'Auxilia à Nanterre le 16 mai 2018.

• Accompagner et Faciliter les Etudes Hors-campus

LYON :  Le groupe AFEH d’Auxilia a ébauché puis mis au point une approche destinée, entre autres, à l’enseignement et aux formations post-bac.

• Prévention et lutte contre l'illettrisme

Entretien avec Marie-Lorraine Kerr,
    Déléguée nationale du pôle Lecture de la Fondation du Crédit Mutuel

• POINT D'ACCUEIL DE JOUR

Le Point d’Accueil de Jour a été repris par l’Association AUXILIA et rattaché au Pôle Hébergement Insertion. Qu’est-ce que ce Point Accueil de Jour ?
    À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les finalités ?
    Quelques éléments de réponse…

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.