15/03/2018

Quel devenir des apprenants détenus?

Que deviennent les apprenants de l'EAD? Il est souvent difficile, voire impossible d’apporter des réponses, des données chiffrées à ses questions. Toutefois, nous recevons ponctuellement des informations qui montrent l’utilité individuelle et sociale des actions d'Auxilia...

La pièce de théâtre Une Longue Peine de Didier Ruiz, donne la parole à des anciens détenus qui racontent leurs années en détention et en dehors.

Myriam, bénévole en Ile de France qui a vu deux fois la pièce, la trouve " tout à fait exceptionnelle "  :

"Louis Perego, l’un des protagonistes, est un ancien apprenant Auxilia  et il cite notre association à chaque fois. Il a fait des études jusqu'au niveau Bac avec Auxilia, puis des études universitaires. Il a écrit plusieurs livres sur son parcours en détention, malheureusement épuisés, mais  que l'on  peut se procurer d'occasion sur internet :  Le coup de grâce  et Retour à la case prisonC'est  remarquable et je vous les recommande."

Le mardi 20 mars 2018 Auxilia a organisé une sortie de groupe pour voir la représentation au théâtre Le Comedia.

• Auxilia partenaire du Tour de France du TIG

La 10ème étape du Tour de France du Travail d'Intérêt Général aura lieu dans les locaux d'Auxilia à Nanterre le 16 mai 2018.

• Accompagner et Faciliter les Etudes Hors-campus

LYON :  Le groupe AFEH d’Auxilia a ébauché puis mis au point une approche destinée, entre autres, à l’enseignement et aux formations post-bac.

• Prévention et lutte contre l'illettrisme

Entretien avec Marie-Lorraine Kerr,
    Déléguée nationale du pôle Lecture de la Fondation du Crédit Mutuel

• POINT D'ACCUEIL DE JOUR

Le Point d’Accueil de Jour a été repris par l’Association AUXILIA et rattaché au Pôle Hébergement Insertion. Qu’est-ce que ce Point Accueil de Jour ?
    À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les finalités ?
    Quelques éléments de réponse…

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.