12/04/2018

Les Français et la prison ...

Une étude réalisée par la fondation Jean Jaurés / Ifop et révélée par France Info montre un net durcissement de la population vis-à-vis des conditions d'incarcération des détenu.es.

À AUXILIA, nous pensons que l’accompagnement et la formation à distance des détenu.es, dans le maintien d'un lien, contribuent à faire baisser les risques de récidive à la sortie par une meilleure insertion sociale et professionnelle.

Plus de 800 bénévoles, formateurs et correspondants de prison, apportent gratuitement leur compétence technique et pédagogique, ainsi que leur soutien personnalisé pour accompagner les apprenants en détention (environ 2000 chaque année) en fonction de leurs besoins : lutte contre l’illettrisme, remises à niveau, formations générales jusqu’au bac et DAEU, formations professionnelles...

Pour nous connaitre, rejoindre les équipes de formateurs-bénévoles ou nous soutenir, cliquez ici.

Et pour en débattre, partout en France,  comme le propose Stéphane Mercurio, réalisatrice du documentaire "Après l'ombre", c'est ici :

• L'association AUXILIA Recrute

un Directeur Adjoint (H/F) du Pôle Hébergement Insertion  CDI, temps plein, à pourvoir en juillet 2018.

Poste basé à Bourg-La-Reine (92)

• Auxilia partenaire du Tour de France du TIG

La 10ème étape du Tour de France du Travail d'Intérêt Général aura lieu dans les locaux d'Auxilia à Nanterre le 16 mai 2018.

• Accompagner et Faciliter les Etudes Hors-campus

LYON :  Le groupe AFEH d’Auxilia a ébauché puis mis au point une approche destinée, entre autres, à l’enseignement et aux formations post-bac.

• Prévention et lutte contre l'illettrisme

Entretien avec Marie-Lorraine Kerr,
    Déléguée nationale du pôle Lecture de la Fondation du Crédit Mutuel

• POINT D'ACCUEIL DE JOUR

Le Point d’Accueil de Jour a été repris par l’Association AUXILIA et rattaché au Pôle Hébergement Insertion. Qu’est-ce que ce Point Accueil de Jour ?
    À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les finalités ?
    Quelques éléments de réponse…