12/04/2018

Les Français et la prison ...

Une étude réalisée par la fondation Jean Jaurés / Ifop et révélée par France Info montre un net durcissement de la population vis-à-vis des conditions d'incarcération des détenu.es.

À AUXILIA, nous pensons que l’accompagnement et la formation à distance des détenu.es, dans le maintien d'un lien, contribuent à faire baisser les risques de récidive à la sortie par une meilleure insertion sociale et professionnelle.

Plus de 800 bénévoles, formateurs et correspondants de prison, apportent gratuitement leur compétence technique et pédagogique, ainsi que leur soutien personnalisé pour accompagner les apprenants en détention (environ 2000 chaque année) en fonction de leurs besoins : lutte contre l’illettrisme, remises à niveau, formations générales jusqu’au bac et DAEU, formations professionnelles...

Pour nous connaitre, rejoindre les équipes de formateurs-bénévoles ou nous soutenir, cliquez ici.

Et pour en débattre, partout en France,  comme le propose Stéphane Mercurio, réalisatrice du documentaire "Après l'ombre", c'est ici :

• Savoir lire - c'est primordial

Édito de la Lettre d'Auxilia, par Guy Larible, président

N° 16 : LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME

• Accompagner et Faciliter les Etudes Hors-campus

LYON :  Le groupe AFEH d’Auxilia a ébauché puis mis au point une approche destinée, entre autres, à l’enseignement et aux formations post-bac.

• Les Français et la prison ...

Une étude réalisée par la fondation Jean Jaurés/Ifop et révélée par France Info montre un net durcissement de la population vis-à-vis des conditions d'incarcération des détenu.es.

• AUXILIA Partenaire du film APRÈS L’OMBRE

Auxilia est fière d’annoncer son partenariat noué avec Docks66, à l’occasion de la sortie du film documentaire Après l'ombre, réalisé par la cinéaste Stéphane Mercurio, en salles depuis le 28 mars.

• Une belle réussite !

CRP : Tous les stagiaires du groupe EAA 1016 ont obtenu le Titre Professionnel.