23/04/2018

CRP : Retour sur la rencontre du 12 avril 2018

Le 12 avril dernier, un "petit-déjeuner" était organisé dans les locaux du CRP. Il portait sur les perspectives de reclassement des travailleurs en situation de handicap.

La rencontre a réuni une dizaine de participants du côté de nos partenaires (MDPH, Pôle emploi, CAP Emploi…) autour de plusieurs salarié.es du CRP et de trois stagiaires fraichement sortis de formation : Françoise et Bégonia qui ont terminé leur parcours « Comptable Assistant » fin 2017 ainsi que Bryan sorti du cursus « Employé Administratif et d’Accueil ».

Nous avons eu la chance d’accueillir également Fanny MACE, responsable développement RH de l’entreprise RGIS, partenaire de longue date du CRP qui est venue témoigner de la qualité du dialogue entre le CRP et l’entreprise.

Du côté de l’équipe médico-psycho-sociale, Annabelle Pattier, psychologue du travail, et Yvonne Butel, assistante sociale ont présenté leur activité dans le contexte singulier du CRP. Action originale du CRP, Fabienne Vette a présenté l’atelier théâtre qu’elle anime depuis 2010.

La rencontre s’est clôturée en fin de matinée par une visite des locaux. Nous souhaitons organiser régulièrement ce type de rencontres de manière à développer la  connaissance mutuelle des différents acteurs et prescripteurs et favoriser les orientations vers le CRP.

• Auxilia partenaire du Tour de France du TIG

La 10ème étape du Tour de France du Travail d'Intérêt Général aura lieu dans les locaux d'Auxilia à Nanterre le 16 mai 2018.

• Accompagner et Faciliter les Etudes Hors-campus

LYON :  Le groupe AFEH d’Auxilia a ébauché puis mis au point une approche destinée, entre autres, à l’enseignement et aux formations post-bac.

• Prévention et lutte contre l'illettrisme

Entretien avec Marie-Lorraine Kerr,
    Déléguée nationale du pôle Lecture de la Fondation du Crédit Mutuel

• POINT D'ACCUEIL DE JOUR

Le Point d’Accueil de Jour a été repris par l’Association AUXILIA et rattaché au Pôle Hébergement Insertion. Qu’est-ce que ce Point Accueil de Jour ?
    À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les finalités ?
    Quelques éléments de réponse…

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.