23/04/2018

CRP : Retour sur la rencontre du 12 avril 2018

Le 12 avril dernier, un "petit-déjeuner" était organisé dans les locaux du CRP. Il portait sur les perspectives de reclassement des travailleurs en situation de handicap.

La rencontre a réuni une dizaine de participants du côté de nos partenaires (MDPH, Pôle emploi, CAP Emploi…) autour de plusieurs salarié.es du CRP et de trois stagiaires fraichement sortis de formation : Françoise et Bégonia qui ont terminé leur parcours « Comptable Assistant » fin 2017 ainsi que Bryan sorti du cursus « Employé Administratif et d’Accueil ».

Nous avons eu la chance d’accueillir également Fanny MACE, responsable développement RH de l’entreprise RGIS, partenaire de longue date du CRP qui est venue témoigner de la qualité du dialogue entre le CRP et l’entreprise.

Du côté de l’équipe médico-psycho-sociale, Annabelle Pattier, psychologue du travail, et Yvonne Butel, assistante sociale ont présenté leur activité dans le contexte singulier du CRP. Action originale du CRP, Fabienne Vette a présenté l’atelier théâtre qu’elle anime depuis 2010.

La rencontre s’est clôturée en fin de matinée par une visite des locaux. Nous souhaitons organiser régulièrement ce type de rencontres de manière à développer la  connaissance mutuelle des différents acteurs et prescripteurs et favoriser les orientations vers le CRP.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de maison (serviette, drap, couette, couverture, oreiller…), de produits artistiques (peinture, feutre, stylo, crayon, feuille…) mais aussi de vaisselle.

• ILLETTRISME

Accompagner un illettré sur le chemin du savoir-lire

Par Monique Girardet, bénévole Auxilia depuis 2004, membre du conseil pédagogique de l'EAD.

• Prison et liens familiaux

Le maintien des liens familiaux en prison est une des conditions nécessaires à la réinsertion des personnes détenues.

Par J-M.Vicens

• CHU ALTHO Auxilia

Le jeudi 7 juin 2018, l’équipe du CHU ALTHO a organisé des portes ouvertes en présence de son équipe, le président et le directeur associatif d'Auxilia et des partenaires.

• La Lettre d'Auxilia N° 17 - Mot du président

NUMÉRIQUE: nouveau défi pour AUXILIA