En savoir plus : adhésion - personnes non imposables

Adhérez, faites adhérer

Parce que :

La formation est le moyen le plus puissant et le plus indispensable pour trouver une voie d'intégration sociale et professionnelle.

Il est nécessaire, juste et utile d'offrir aux plus défavorisés qui le souhaitent un enseignement personnalisé gratuit, pour qu'ils acquierent la formation qui leur manque.

Cet enseignement doit se faire dans un climat de considération, de respect et d'amitié entre les personnes qui le dispensent et celles qui le reçoivent.

Aidez à la réinsertion par la formation !

Depuis 1926, Auxilia grâce à son réseau de 1100 bénévoles offre un Enseignement à distance personnalisé et gratuit à plus de 3500 adultes handicapés, au chômage, en grande difficulté ou en détention et leur donne une nouvelle chance de se former dans l'espoir d'une insertion ou réinsertion professionnelle.

Les actions de formation réalisées sont particulièrement appréciées et reconnues comme bénéfiques.

À découvrir aussi...

• Le quotidien des prisons (émission radio)

Plongée dans le quotidien des prisons françaises, avec Christelle Rotach, autrice de "Directrice de prison", Éd.Plon, Stéphane ancien apprenant Auxilia, et Jean-Pierre Penhouet, aumonier.

• Appel aux dons

Nous faisons appel à celles et ceux qui ont contribué et qui contribuent aujourd’hui à notre action : bénévoles en particulier, sympathisants, partenaires…

• Enquête nationale 2019

Retrouvez ici une synthèse de l'enquète nationale 2019 auprès des bénévoles de l'association Auxilia, une nouvelle chance, Enseignement à distance et en présentiel.