En savoir plus : adhésion - personnes non imposables

Adhérez, faites adhérer

Parce que :

La formation est le moyen le plus puissant et le plus indispensable pour trouver une voie d'intégration sociale et professionnelle.

Il est nécessaire, juste et utile d'offrir aux plus défavorisés qui le souhaitent un enseignement personnalisé gratuit, pour qu'ils acquierent la formation qui leur manque.

Cet enseignement doit se faire dans un climat de considération, de respect et d'amitié entre les personnes qui le dispensent et celles qui le reçoivent.

Aidez à la réinsertion par la formation !

Depuis 1926, Auxilia grâce à son réseau de 1100 bénévoles offre un Enseignement à distance personnalisé et gratuit à plus de 3500 adultes handicapés, au chômage, en grande difficulté ou en détention et leur donne une nouvelle chance de se former dans l'espoir d'une insertion ou réinsertion professionnelle.

Les actions de formation réalisées sont particulièrement appréciées et reconnues comme bénéfiques.

À découvrir aussi...

• Les vacances d'un condamné

Rédaction originale d'un apprenant niveau lycée, collectée par notre bénévole de longue date Colette Laire.

• Coin lecture : NICO de Louis Perego

Nico, de Louis PEREGO, roman, autoédition 2018, 15€

Disponible auprès de l'auteur, ou dans les locaux d'Auxilia à Nanterre.

Louis Perego, grand ami d'Auxilia, est un ancien apprenant EAD. Ce livre a été écrit pendant sa détention.

• Rejoignez-nous ! Devenez bénévole Auxilia

[ VIDÉO ] Devenir acteur de la réinsertion, et si c'était vous ? Danièle, bénévole Auxilia depuis 2012, partage avec nous son expérience de formatrice-enseignante à distance.