En savoir plus : adhésion - personnes non imposables

Adhérez, faites adhérer

Parce que :

La formation est le moyen le plus puissant et le plus indispensable pour trouver une voie d'intégration sociale et professionnelle.

Il est nécessaire, juste et utile d'offrir aux plus défavorisés qui le souhaitent un enseignement personnalisé gratuit, pour qu'ils acquierent la formation qui leur manque.

Cet enseignement doit se faire dans un climat de considération, de respect et d'amitié entre les personnes qui le dispensent et celles qui le reçoivent.

Aidez à la réinsertion par la formation !

Depuis 1926, Auxilia grâce à son réseau de 1100 bénévoles offre un Enseignement à distance personnalisé et gratuit à plus de 3500 adultes handicapés, au chômage, en grande difficulté ou en détention et leur donne une nouvelle chance de se former dans l'espoir d'une insertion ou réinsertion professionnelle.

Les actions de formation réalisées sont particulièrement appréciées et reconnues comme bénéfiques.

À découvrir aussi...

• Un nouveau regard sur le monde

"Il faut toujours croire en son étoile. S’accrocher, relever la tête, être fier, avoir de la pugnacité. Chacun a sa place, il faut la trouver et je sais que c’est difficile l’ayant vécu."

Dominique, déficiente visuelle

• Ils soutiennent Auxilia - Philippe CRASH

Interview de Philippe Crash -  ancien prisonnier devenu artiste du recyclage.

• Alessandra Flahault dans l’émission Rencontre

Le lundi 15 mars, Alessandra Flahault, directrice d'Auxilia, a été l’invitée d’honneur de l’émission ‘’Rencontre’’ animée par Marie-Leïla Coussa sur les ondes de Radio Notre Dame.