06/09/2021

Auxilia célèbre les Jeux Paralympiques

Le vendredi 3 septembre 2021, lors de l’animation « Le Live des jeux au Trocadéro », 74 stagiaires de l’ESRP Auxilia, accompagnés de 10 formateurs, ont participé avec motivation aux ateliers organisés sur le thème des jeux paralympiques.

Sous un beau soleil, les stagiaires ont pu découvrir avec plaisir différentes disciplines sportives : l’aviron ergo, la boccia (sport de stratégie et de précision qui s’apparente à la pétanque), le baby-foot, le volley assis, le tennis de table en fauteuil, le basket fauteuil (initiation au cours de laquelle Rachid a fait briller les couleurs d’Auxilia en marquant avec trois paniers).

Les stagiaires ont pu également croiser avec joie des médaillés de retour de Tokyo dont le triathlète Alexis Hanquinquant qui leur a montré qu’avec du travail et de la patience tous les rêves sont réalisables, quel que soit le handicap auquel ils sont confrontés. Une rencontre marquante.

Une belle journée de convivialité et de partage pour les participants.

L' ESRP Auxilia accueille des personnes reconnues "travailleur handicapé" afin de les aider dans leur reconversion professionnelle en leur proposant différents parcours.

• Auxilia et l'héritage de Marguerite Rivard

Auxilia une nouvelle chance accompagne les personnes en difficulté qui ont le plus besoin d'elle : c'est l'héritage de Marguerite Rivard, sa fondatrice.

• Les réalisations du pôle Enseignement à distance

En 2021 comme en 2020, les bénévoles ont surmonté les défis posés par la situation sanitaire. C’est particulièrement vrai pour le pôle enseignement à distance.

• Devenez Développeur Web et Web mobile

À partir du 1 octobre 2022 l'ESRP Auxilia situé à Nanterre propose une nouvelle formation.

• AG : des retrouvailles et un témoignage poignant

L’assemblée générale d’Auxilia a pu se tenir samedi 11 juin 2022 devant un auditoire d’une quarantaine d’adhérents. Une visio-conférence mise en place a permis à plusieurs dizaines d’autres bénévoles de suivre à distance les présentations et échanges.

• Réforme du travail en prison : communiqué commun

La réforme du travail en détention, dont une partie entre en vigueur ce 1er mai, entérine un certain nombre d’avancées, mais échoue malheureusement à renverser ce paradigme.

Auxilia est cosignataire du Communiqué de presse réunissant 23 organisations.