28/11/2018

Semaine de l’engagement et du bénévolat

PETIT DÉJEUNER DÉCOUVERTE D’UNE AUTRE FORME D'ENGAGEMENT

Du 3 au 8 décembre 2018, Nanterre célèbre la Semaine de l’engagement et du bénévolat !

Dans ce cadre, nous vous donnons rendez-vous le mardi 4 Décembre 2018 dans les locaux d'Auxilia, Une nouvelle chance, 7 rue des Haras à Nanterre  de 9h30 à 11h00,  pour une rencontre conviviale autour de témoignages de bénévoles donnant des cours par correspondance auprès de personnes incarcérées.

Découvrez, en cliquant ici, les autres évènements de la Semaine de l'Engagement et du Bénévolat à Nanterre.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de lit une personne, adulte et enfant. Serviettes, rideaux de douche, tapis de bain, coussins, pelotes de laine, perles et autres fournitures pour faire des activités manuelles. Des fournitures scolaires seraient les bienvenues également ...

• Les vacances d'un condamné

Rédaction originale d'un apprenant niveau lycée, collectée par notre bénévole de longue date Colette Laire.

• Page des réussites du CRP !

Le CRP Auxilia est fier de partager les réussites de ses stagiaires et formateurs

• Coin lecture : PRISONS de Ludovic-Hermann WANDA

« Prisons » est le premier roman de Ludovic-Hermann WANDA. Moitié autobiographie, moitié documentaire.

Prisons - Éditions de l’Antilope, 2018

• La Grande Librairie

Sur le plateau de « La Grande Librairie », François Busnel reçoit Boris Cyrulnik, célèbre neuropsychiatre occupé par les états d'être des individus confrontés à la souffrance. Notre bénévole Marielle, psychologue cliniceinne, nous conseille vivement de re-voir cette émission.