28/11/2018

Semaine de l’engagement et du bénévolat

PETIT DÉJEUNER DÉCOUVERTE D’UNE AUTRE FORME D'ENGAGEMENT

Du 3 au 8 décembre 2018, Nanterre célèbre la Semaine de l’engagement et du bénévolat !

Dans ce cadre, nous vous donnons rendez-vous le mardi 4 Décembre 2018 dans les locaux d'Auxilia, Une nouvelle chance, 7 rue des Haras à Nanterre  de 9h30 à 11h00,  pour une rencontre conviviale autour de témoignages de bénévoles donnant des cours par correspondance auprès de personnes incarcérées.

Découvrez, en cliquant ici, les autres évènements de la Semaine de l'Engagement et du Bénévolat à Nanterre.

• La Lettre - Enseigner en prison

Édito de La Lettre Auxilia - 1 er trimestre 2019

La Lettre d'Auxilia est le magazine trimestriel de l'association, publié grace à la contribution de nos bénévoles.

• Auxilia dans l'émission Philantropia

Deux bénévoles d'Auxilia ont été invités dans l'émission Philantropia de Radio Notre Dame (100.7) diffusée en Ile-De-France. C'était une belle occasion de détailler les actions de notre association et parler des fonction des bénévoles formateurs à distance mais aussi du rôle du correspondant de prison.

• On parle d'Auxilia dans la presse régionale - JSL

Michelle Vejux, déléguée régionale d'Auxilia a organisé une réunion locale.

JSL, Le Journal de Saône et Loire, revient sur cette rencontre.

PARAY-LE-MONIAL

• Justice 2ème Chance

Auxilia et J2C travaillent sur des projets concernant la MA de Nanterre et envisagent de répondre ensemble aux appels à projet de la Fondation de France et du Programme 100 % inclusion.

• Enfermés mais vivants - Documentaire de C.Davigo

Retour sur la projection du documentaire "Enfermés mais vivants" de Clémence Davigo dans les locaux de l'Atelier 44 situé dans le 19e arrondissement de Paris.