22/01/2019

Taxe d'Apprentissage 2019

Jusqu’au 28 février 2019, soutenez et encouragez l'action d'Auxilia une nouvelle chance en versant une partie ou la totalité de votre taxe d’apprentissage.

Il vous suffit de nous désigner comme bénéficiaire auprès de votre organisme collecteur (OCTA) en précisant AUXILIA EAD N° 0922206Y - catégorie A.

La taxe d'apprentissage est un des moteurs des innovations pédagogiques pour les activités du pôle formation inclusive d’AUXILIA, UNE NOUVELLE CHANCE :

• L’Enseignement À Distance (EAD) permet de former gratuitement 2000 personnes isolées du fait de leur handicap, maladie ou incarcération, grâce à l’intervention de 800 bénévoles ;
  • Le Centre de Rééducation Professionnelle (CRP) forme chaque année 170 personnes reconnues Travailleurs Handicapés à des compétences tertiaires nécessaires aux entreprises.

Reconnue d’Utilité Publique (RUP), l’Association AUXILIA dispose d’un agrément Education Nationale et gère des conventions de partenariat avec plusieurs ministères (Action Sociale, Emploi-formation, Justice).

Au côté des fonds publics, les ressources issues de la Taxe d’Apprentissage sont essentielles à la pérennité de notre action de formation auprès de publics en difficulté afin de maximiser leurs chances de réinsertion professionnelle.

En versant votre taxe d'apprentissage à Auxilia, une nouvelle chance, vous allez soutenir nos projets et encourager l'action menée par un réseau de plusieurs centaines de bénévoles qui oeuvrent sur l'ensemble du territoire pour aider les plus démunis à se former et à retrouver leur place dans la société.

Consultez en ligne notre plaquette

• La Lettre - Enseigner en prison

Édito de La Lettre Auxilia - 1 er trimestre 2019

La Lettre d'Auxilia est le magazine trimestriel de l'association, publié grace à la contribution de nos bénévoles.

• Auxilia dans l'émission Philantropia

Deux bénévoles d'Auxilia ont été invités dans l'émission Philantropia de Radio Notre Dame (100.7) diffusée en Ile-De-France. C'était une belle occasion de détailler les actions de notre association et parler des fonction des bénévoles formateurs à distance mais aussi du rôle du correspondant de prison.

• On parle d'Auxilia dans la presse régionale - JSL

Michelle Vejux, déléguée régionale d'Auxilia a organisé une réunion locale.

JSL, Le Journal de Saône et Loire, revient sur cette rencontre.

PARAY-LE-MONIAL

• Justice 2ème Chance

Auxilia et J2C travaillent sur des projets concernant la MA de Nanterre et envisagent de répondre ensemble aux appels à projet de la Fondation de France et du Programme 100 % inclusion.

• Enfermés mais vivants - Documentaire de C.Davigo

Retour sur la projection du documentaire "Enfermés mais vivants" de Clémence Davigo dans les locaux de l'Atelier 44 situé dans le 19e arrondissement de Paris.