22/01/2019

Taxe d'Apprentissage 2019

Jusqu’au 28 février 2019, soutenez et encouragez l'action d'Auxilia une nouvelle chance en versant une partie ou la totalité de votre taxe d’apprentissage.

Il vous suffit de nous désigner comme bénéficiaire auprès de votre organisme collecteur (OCTA) en précisant AUXILIA EAD N° 0922206Y - catégorie A.

La taxe d'apprentissage est un des moteurs des innovations pédagogiques pour les activités du pôle formation inclusive d’AUXILIA, UNE NOUVELLE CHANCE :

• L’Enseignement À Distance (EAD) permet de former gratuitement 2000 personnes isolées du fait de leur handicap, maladie ou incarcération, grâce à l’intervention de 800 bénévoles ;
  • Le Centre de Rééducation Professionnelle (CRP) forme chaque année 170 personnes reconnues Travailleurs Handicapés à des compétences tertiaires nécessaires aux entreprises.

Reconnue d’Utilité Publique (RUP), l’Association AUXILIA dispose d’un agrément Education Nationale et gère des conventions de partenariat avec plusieurs ministères (Action Sociale, Emploi-formation, Justice).

Au côté des fonds publics, les ressources issues de la Taxe d’Apprentissage sont essentielles à la pérennité de notre action de formation auprès de publics en difficulté afin de maximiser leurs chances de réinsertion professionnelle.

En versant votre taxe d'apprentissage à Auxilia, une nouvelle chance, vous allez soutenir nos projets et encourager l'action menée par un réseau de plusieurs centaines de bénévoles qui oeuvrent sur l'ensemble du territoire pour aider les plus démunis à se former et à retrouver leur place dans la société.

Consultez en ligne notre plaquette

• Coin lecture : NICO de Louis Perego

Nico, de Louis PEREGO, roman, autoédition 2018, 15€

Disponible auprès de l'auteur, ou dans les locaux d'Auxilia à Nanterre.

Louis Perego, grand ami d'Auxilia, est un ancien apprenant EAD. Ce livre a été écrit pendant sa détention.

• Nouvelle mission BÉNÉVOLE responsable recrutement

Bénévolat : devenez responsable national.e du recrutement des bénévoles

FICHE DE MISSION

• Travail des prisonnier⋅es

Article rédigé par Morgane Marivoet, étudiante en deuxième année de science politique à l’Université de Nanterre et stagiaire chez Auxilia.

• Boutique spéciale 90 ans d'Auxilia

Nous vous invitons à découvrir la boutique créée spécialement pour cette année anniversaire d'Auxilia, par notre partenaire crafters.fr

T-shirts, sweats capuche ou sans capuche, polos, carnets, stylos,  casquettes...

• Rejoignez-nous ! Devenez bénévole Auxilia

[ VIDÉO ] Devenir acteur de la réinsertion, et si c'était vous ? Danièle, bénévole Auxilia depuis 2012, partage avec nous son expérience de formatrice-enseignante à distance.