03/04/2019

Auxilia dans l'émission Philantropia

Philantropia est une émission de la radio francilienne Radio Notre Dame, qui chaque semaine invite des acteurs du domaine de la solidarité, pour mettre en avant leurs actions. Cette semaine, nos bénévoles Michèle et Gérard, ont été accueillis par Geneviève Del Marmol et ont présenté la mission d'Auxilia. Ils ont pu détailler les rôles des bénévoles formateurs à distance, responsables pédagogiques et correspondants de prison.

Cette radio parisienne a découvert Auxilia grâce à un de nos apprenants qui intervient régulièrement dans une autre émission consacrée aux personnes détenues, Le Téléphone du Dimanche.

• Coin lecture : NICO de Louis Perego

Nico, de Louis PEREGO, roman, autoédition 2018, 15€

Disponible auprès de l'auteur, ou dans les locaux d'Auxilia à Nanterre.

Louis Perego, grand ami d'Auxilia, est un ancien apprenant EAD. Ce livre a été écrit pendant sa détention.

• Nouvelle mission BÉNÉVOLE responsable recrutement

Bénévolat : devenez responsable national.e du recrutement des bénévoles

FICHE DE MISSION

• Travail des prisonnier⋅es

Article rédigé par Morgane Marivoet, étudiante en deuxième année de science politique à l’Université de Nanterre et stagiaire chez Auxilia.

• Boutique spéciale 90 ans d'Auxilia

Nous vous invitons à découvrir la boutique créée spécialement pour cette année anniversaire d'Auxilia, par notre partenaire crafters.fr

T-shirts, sweats capuche ou sans capuche, polos, carnets, stylos,  casquettes...

• Rejoignez-nous ! Devenez bénévole Auxilia

[ VIDÉO ] Devenir acteur de la réinsertion, et si c'était vous ? Danièle, bénévole Auxilia depuis 2012, partage avec nous son expérience de formatrice-enseignante à distance.