03/04/2019

Auxilia dans l'émission Philantropia

Philantropia est une émission de la radio francilienne Radio Notre Dame, qui chaque semaine invite des acteurs du domaine de la solidarité, pour mettre en avant leurs actions. Cette semaine, nos bénévoles Michèle et Gérard, ont été accueillis par Geneviève Del Marmol et ont présenté la mission d'Auxilia. Ils ont pu détailler les rôles des bénévoles formateurs à distance, responsables pédagogiques et correspondants de prison.

Cette radio parisienne a découvert Auxilia grâce à un de nos apprenants qui intervient régulièrement dans une autre émission consacrée aux personnes détenues, Le Téléphone du Dimanche.

• La Lettre - Enseigner en prison

Édito de La Lettre Auxilia - 1 er trimestre 2019

La Lettre d'Auxilia est le magazine trimestriel de l'association, publié grace à la contribution de nos bénévoles.

• Auxilia dans l'émission Philantropia

Deux bénévoles d'Auxilia ont été invités dans l'émission Philantropia de Radio Notre Dame (100.7) diffusée en Ile-De-France. C'était une belle occasion de détailler les actions de notre association et parler des fonction des bénévoles formateurs à distance mais aussi du rôle du correspondant de prison.

• On parle d'Auxilia dans la presse régionale - JSL

Michelle Vejux, déléguée régionale d'Auxilia a organisé une réunion locale.

JSL, Le Journal de Saône et Loire, revient sur cette rencontre.

PARAY-LE-MONIAL

• Justice 2ème Chance

Auxilia et J2C travaillent sur des projets concernant la MA de Nanterre et envisagent de répondre ensemble aux appels à projet de la Fondation de France et du Programme 100 % inclusion.

• Enfermés mais vivants - Documentaire de C.Davigo

Retour sur la projection du documentaire "Enfermés mais vivants" de Clémence Davigo dans les locaux de l'Atelier 44 situé dans le 19e arrondissement de Paris.