03/04/2019

Auxilia dans l'émission Philantropia

Philantropia est une émission de la radio francilienne Radio Notre Dame, qui chaque semaine invite des acteurs du domaine de la solidarité, pour mettre en avant leurs actions. Cette semaine, nos bénévoles Michèle et Gérard, ont été accueillis par Geneviève Del Marmol et ont présenté la mission d'Auxilia. Ils ont pu détailler les rôles des bénévoles formateurs à distance, responsables pédagogiques et correspondants de prison.

Cette radio parisienne a découvert Auxilia grâce à un de nos apprenants qui intervient régulièrement dans une autre émission consacrée aux personnes détenues, Le Téléphone du Dimanche.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de lit une personne, adulte et enfant. Serviettes, rideaux de douche, tapis de bain, coussins, pelotes de laine, perles et autres fournitures pour faire des activités manuelles. Des fournitures scolaires seraient les bienvenues également ...

• Les vacances d'un condamné

Rédaction originale d'un apprenant niveau lycée, collectée par notre bénévole de longue date Colette Laire.

• Page des réussites du CRP !

Le CRP Auxilia est fier de partager les réussites de ses stagiaires et formateurs

• Coin lecture : PRISONS de Ludovic-Hermann WANDA

« Prisons » est le premier roman de Ludovic-Hermann WANDA. Moitié autobiographie, moitié documentaire.

Prisons - Éditions de l’Antilope, 2018

• La Grande Librairie

Sur le plateau de « La Grande Librairie », François Busnel reçoit Boris Cyrulnik, célèbre neuropsychiatre occupé par les états d'être des individus confrontés à la souffrance. Notre bénévole Marielle, psychologue cliniceinne, nous conseille vivement de re-voir cette émission.