29/03/2017

Auxilia dans la presse

En plus des détenus, Auxilia offre son aide

aux anciens malades psychiatriques

Organisme d’enseignement à distance et s’adressant particulièrement à un public en difficulté, Auxilia offre un large éventail de formations. Des partenaires sont en place dans la cité parodienne.

Auxilia est un enseignement à distance gratuit, s’adressant plus particulièrement aux adultes handicapés ou malades, aux détenus ou anciens détenus, aux chômeurs en fin de droit et à toute personne en situation personnelle difficile.

L’éventail des formations est large : de l’initiation à certaines disciplines techniques, sciences médico-sociales, mais aussi des remises à niveau en français et en mathématiques permettant d’accéder à des stages de formations qualifiantes.

Michelle Vejux, déléguée départementale, met en place à Paray-le-Monial des partenariats avec les associations locales de réinsertion et un relais personnes en situation de handicap (PSH), fonction nouvelle à Auxilia. Celle-ci permet un suivi auprès de ces personnes et créé un lien entre l’apprenant et l’enseignant. En 2016, un engagement est signé avec la Maison relais de la Résidence parodienne. Un an après le bilan est positif.

Lire la suite de l'article