En savoir plus : adhésion

Adhérez et faîtes adhérer

Parce que...

La formation est le moyen le plus puissant et le plus indispensable pour trouver une voie d'intégration sociale et professionnelle.

Il est nécessaire, juste et utile d'offrir aux plus défavorisés qui le souhaitent un enseignement personnalisé gratuit, pour qu'ils acquièrent la formation qui leur manque

Cet enseignement doit se faire dans un climat de considération, de respect et d'amitié entre les personnes qui le dispensent et celles qui le reçoivent.

Aidez à la réinsertion par la formation !

Depuis 1926, Auxilia grâce à son réseau de 1100 bénévoles offre un Enseignement à distance personnalisé et gratuit à plus de 3500 adultes handicapés, au chômage, en grande difficulté ou en détention et leur donne une nouvelle chance de se former dans l'espoir d'une insertion ou réinsertion professionnelle.

Les actions de formation réalisées sont particulièrement appréciées et reconnues comme bénéfiques.

Le financement se fait par subventions et perception de taxes d'apprentissage pour les deux tiers, par les cotisations de ses membres, des dons et legs pour le reste. Malgré une gestion rigoureuse, la situation financière est difficile.

L'avenir ne sera garanti que par des budgets en progression. Un défi est lancé :

• de nouveaux projets de développement sont nécessaires pour poursuivre l'action,
  • la bonne volonté et les compétences des bénévoles doit s'exercer dans un contexte de qualité professionnelle avec des outils informatiques performants
  • de nouveaux chantiers pédagogiques adaptés sont à mettre en place.

Vos dons son déductibles des impôts pour 66% dans la limite de 20% du revenu annuel.

Un reçu fiscal vous est adressé au printemps suivant.

Pour faire un don, il vous suffit de télécharger le bulletin d'adhésion et de don, de le remplir et de l'envoyer à cette adresse :
Auxilia EAD - 7 Rue des haras - 92000 NANTERRE

À découvrir aussi...

• Auxilia dans l'émission Philantropia

Deux bénévoles d'Auxilia ont été invités dans l'émission Philantropia de Radio Notre Dame (100.7) diffusée en Ile-De-France. C'était une belle occasion de détailler les actions de notre association et parler des fonction des bénévoles formateurs à distance mais aussi du rôle du correspondant de prison.

• On parle d'Auxilia dans la presse régionale - JSL

Michelle Vejux, déléguée régionale d'Auxilia a organisé une réunion locale.

JSL, Le Journal de Saône et Loire, revient sur cette rencontre.

PARAY-LE-MONIAL

• Justice 2ème Chance

Auxilia et J2C travaillent sur des projets concernant la MA de Nanterre et envisagent de répondre ensemble aux appels à projet de la Fondation de France et du Programme 100 % inclusion.