Parce que l'action d'Auxilia est UNIQUE ...

La spécificité d’Auxilia se fonde sur la conviction qu’acquérir un peu plus de savoir peut permettre de se reconstruire dans la dignité, de restaurer l’estime de soi et enfin, ouvrir la possibilité d’une " nouvelle chance ".

 

Grâce à l'action de nos 800 bénévoles, Auxilia propose des cours par correspondance et de la formation en présentiel à 1600 personnes incarcérées ou en situation de handicap, partout en France.

Je fais un don

Aucune autre organisation publique ou privée ne propose ce type d'action.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’élargir le cercle de nos soutiens pour continuer à œuvrer au bénéfice des apprenants. Nous faisons appel à celles et ceux qui ont contribué et qui contribuent aujourd’hui à notre action : bénévoles en particulier, sympathisants, partenaires… Vos proches, les amis de vos amis, pourraient être sensibles à notre cause, nous rejoindre en tant que bénévoles ou nous aider à financer nos actions. 

Vous pouvez parler d’Auxilia autour de vous en vous appuyant sur le flyer téléchargeable en bas de page ou en cliquant sur l'image ci-après.. 

 

4 bonnes raisons de soutenir Auxilia

 

AUXILIA étant reconnue d’utilité publique, chaque don ouvre droit à une déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, un don de 100€ ne vous coûtera, après déduction fiscale de 66%, que 34€.

 

Quel que soit son montant, votre contribution est essentielle et nous vous en remercions chaleureusement.

  

Je fais un don

 

À découvrir aussi...

  • Compte rendu de l'assemblée générale 2025

    Auxilia, comme chaque année, a tenu son assemblée générale à Nanterre, dans un format hybride permettant ainsi à une trentaine de bénévoles d’être présents, soit physiquement au siège, soit à distance.

    Alain Petiot, président, demande à l’assemblée de bien vouloir excuser l’absence d’Alessandra Flahault, directrice associative. Compte tenu de son investissement sans faille, tout au long de l’année, il était légitime de lui permettre de répondre à ses obligations familiales. Bruno Mangane, directeur administratif et financier, présentera le rapport d’activités, complété par Bérangère Eldin, directrice adjointe sur notre action en détention.

  • 33 organisations mobilisées face la surpopulation

    79 631 personnes enfermées dans les prisons françaises au 1er octobre. C’est 5 300 de plus en un an.

  • Assemblée Générale 2024

    Une matinée conviviale de partages autour des points forts 2023 et des perspectives 2024.