27/11/2018

Page des réussites du CRP !

Le 22 novembre 2018 s’est terminée une session de validation.

17 stagiaires ont passé l’examen EAA (Employé Administratif et d’Accueil) à la fin de leur parcours de formation.

Quatorze candidats ont obtenu le Titre Professionnel dont une avec les félicitations du jury, trois ont obtenu un Certificat de Compétences Professionnelles.

Une belle réussite !

Le 17 mai 2018 s’est terminée une session de validation pour 7 stagiaires qui ont passé le titre Secrétaire Comptable. Tous les stagiaires ont réussi :

cinq ont obtenu le titre, une a les CCP qui correspondent au titre SA ( secrétariat/ accueil et gestion commerciale), une autre a 3 CCP (paie, compta, gestion commerciale).

Le jury qui intervenait pour la première fois dans notre centre a fait un retour sur le bon niveau des stagiaires pour ce titre difficile qui correspond à 2 métiers.

Félicitations à Carine, Rached, Elisabeth, Sandra mais aussi aux équipes Déclic, du secrétariat, MPS et services généraux qui ont contribué à cette réussite !

La session de validation du groupe Employé Administatif et d'Accueil (EAA 1016) a eu lieu les 20, 21 et 22 mars 2018.

Les résultats sont très bons : tous les stagiaires du groupe ont obtenu le Titre Professionnel.

Nous les félicitons !

La direction tient à féliciter également les formateurs qui ont accompagné ce groupe mais aussi les équipes DECLIC, MPS, du secrétariat et du service supports.

Cette réussite est la réussite de tous !

• La Lettre - Enseigner en prison

Édito de La Lettre Auxilia - 1 er trimestre 2019

La Lettre d'Auxilia est le magazine trimestriel de l'association, publié grace à la contribution de nos bénévoles.

• Auxilia dans l'émission Philantropia

Deux bénévoles d'Auxilia ont été invités dans l'émission Philantropia de Radio Notre Dame (100.7) diffusée en Ile-De-France. C'était une belle occasion de détailler les actions de notre association et parler des fonction des bénévoles formateurs à distance mais aussi du rôle du correspondant de prison.

• On parle d'Auxilia dans la presse régionale - JSL

Michelle Vejux, déléguée régionale d'Auxilia a organisé une réunion locale.

JSL, Le Journal de Saône et Loire, revient sur cette rencontre.

PARAY-LE-MONIAL

• Justice 2ème Chance

Auxilia et J2C travaillent sur des projets concernant la MA de Nanterre et envisagent de répondre ensemble aux appels à projet de la Fondation de France et du Programme 100 % inclusion.

• Enfermés mais vivants - Documentaire de C.Davigo

Retour sur la projection du documentaire "Enfermés mais vivants" de Clémence Davigo dans les locaux de l'Atelier 44 situé dans le 19e arrondissement de Paris.