En savoir plus : adhésion - personnes non imposables

Adhérez, faites adhérer

Parce que :

La formation est le moyen le plus puissant et le plus indispensable pour trouver une voie d'intégration sociale et professionnelle.

Il est nécessaire, juste et utile d'offrir aux plus défavorisés qui le souhaitent un enseignement personnalisé gratuit, pour qu'ils acquierent la formation qui leur manque.

Cet enseignement doit se faire dans un climat de considération, de respect et d'amitié entre les personnes qui le dispensent et celles qui le reçoivent.

Aidez à la réinsertion par la formation !

Depuis 1926, Auxilia grâce à son réseau de 1100 bénévoles offre un Enseignement à distance personnalisé et gratuit à plus de 3500 adultes handicapés, au chômage, en grande difficulté ou en détention et leur donne une nouvelle chance de se former dans l'espoir d'une insertion ou réinsertion professionnelle.

Les actions de formation réalisées sont particulièrement appréciées et reconnues comme bénéfiques.

À découvrir aussi...

• Auxilia fête la nouvelle année

Au siège à Nanterre ou à distance à travers d'une plateforme de visioconférence, nous étions ainsi un peu plus d’une centaine. Les trois-quarts, présents au siège, ont eu le privilège de partager la traditionnelle galette des rois...

• Ils soutiennent Auxilia - Interview Bubune, poète

"La détention est une terrible épreuve et il est important d’en sortir du mieux possible, voire d’avoir une peine aménagée ou abrégée, la réinsertion  doit être préparée du mieux possible. Apprendre, partager, écrire pour mieux sortir..."

Bruno Bubune, poète

• Ils soutiennent Auxilia - Didier Ruiz

Continuez votre travail formidable et battez-vous toujours pour faire entrer de l’air dans ces lieux si terribles.

Didier Rouiz, metteur en scene