Dossier de presse Auxilia une nouvelle chance

Consultez notre DOSSIER DE PRESSE en ligne ou téléchargez le en format PDF disponible en bas de page.

Le Droit à l’Éducation pour Tous est un Droit humain fondamental.
Auxilia, une nouvelle chance, est un acteur de la formation à distance, personnalisée et gratuite, pour les détenus et les personnes en situation difficile. Notre activité d'enseignement à distance est animée par un réseau national de près de 800 bénévoles qui offre des formations à distance à plus de 1500 bénéficiaires. Ces formations par correspondance, sont principalement destinées aux personnes incarcérées ou en situation sociale difficile.

Depuis 90 ans, Auxilia oeuvre auprès des personnes démunies et isolées pour
leur donner une nouvelle chance.

Contactez-nous :
Auxilia une nouvelle chance
7 rue des Haras
92000 Nanterre
contact.ead@asso-auxilia.fr

à télécharger :

À découvrir aussi...

• Auxilia, co-signe une lettre ouverte aux députés

Auxilia et 18 autres associations et organisations intervenant dans le champ prison-justice ont adressé une lettre ouverte aux députés dans le cadre de l'examen du projet de loi pour la "confiance" dans la justice entamé le 18 mai.

• Ils soutiennent Auxilia - Michel ATANGANA

Michel Atangana : "Je voudrais dire aux formateurs que le travail sur le mental est primordial pour aller de l’avant. Il faut redonner confiance aux détenus et vous le faites à merveille. Et vous, détenus, vous devez tout faire pour sortir grandis de cette épreuve."

• Notre projet associatif 2021/2025

C’est avec un grand plaisir que nous publions le Projet associatif d’Auxilia que le Conseil d’administration vient d’adopter unanimement lors de sa dernière réunion, jeudi 29 avril.