Dossier de presse Auxilia une nouvelle chance

Consultez notre DOSSIER DE PRESSE en ligne ou téléchargez le en format PDF disponible en bas de page.

Le Droit à l’Éducation pour Tous est un Droit humain fondamental.
Auxilia, une nouvelle chance, est un acteur de la formation à distance, personnalisée et gratuite, pour les détenus et les personnes en situation difficile. Notre activité d'enseignement à distance est animée par un réseau national de près de 800 bénévoles qui offre des formations à distance à plus de 1500 bénéficiaires. Ces formations par correspondance, sont principalement destinées aux personnes incarcérées ou en situation sociale difficile.

Depuis 90 ans, Auxilia oeuvre auprès des personnes démunies et isolées pour
leur donner une nouvelle chance.

Contactez-nous :
Auxilia une nouvelle chance
7 rue des Haras
92000 Nanterre
contact.ead@asso-auxilia.fr

à télécharger :

À découvrir aussi...

• Ils soutiennent Auxilia - Sylvain Lhuissier

Interview de Sylvain l'Huissier, auteur de " Décarcérer : cacher cette prison que je ne saurai voir " ; un livre qui trace le portrait de notre système carcéral, et qui propose des pistes innovantes pour trouver des alternatives à l’enfermement.

• Ils soutiennent Auxilia - Delphine Dhombres

" ...exprimer toute ma gratitude aux bénévoles pour leur engagement auprès de détenus qui me parlent d'eux ! Vous leur apportez beaucoup, énormément, car grâce à vous la « vie » ne s'arrête pas dans leur 9m² de cellule. "

Delphine Dhombres, visiteuse de prison

• Auxilia fête la nouvelle année