Dossier de presse Auxilia une nouvelle chance

Consultez notre DOSSIER DE PRESSE en ligne ou téléchargez le en format PDF disponible en bas de page.

Le Droit à l’Éducation pour Tous est un Droit humain fondamental.
Auxilia, une nouvelle chance, est un acteur de la formation à distance, personnalisée et gratuite, pour les détenus et les personnes en situation difficile. Notre activité d'enseignement à distance est animée par un réseau national de près de 800 bénévoles qui offre des formations à distance à plus de 1500 bénéficiaires. Ces formations par correspondance, sont principalement destinées aux personnes incarcérées ou en situation sociale difficile.

Depuis 90 ans, Auxilia oeuvre auprès des personnes démunies et isolées pour
leur donner une nouvelle chance.

Contactez-nous :
Auxilia une nouvelle chance
7 rue des Haras
92000 Nanterre
contact.ead@asso-auxilia.fr

à télécharger :

À découvrir aussi...

• Giving tuesday : libérez votre générosité

AGISSEZ POUR L'ÉDUCATION EN PRISON

En faisant un don à Auxilia, vous développez l’accès à l’éducation et à la formation dans les prisons et vous contribuez à lutter contre la récidive.

• Ils soutiennent Auxilia - Arbi, entrepreneur

Interview d'Arbi MADHAJ, ancien détenu sensible à l'action d'Auxilia. Il nous parle de son jeu de société RPS dont la création est née en prison...

• Ils soutiennent Auxilia - Stéphane Mercurio

"Je trouve que les formateurs bénévoles sont très courageux. C’est formidable que les détenus puissent s’inscrire à Auxilia pour accéder à des études ; cela peut les aider à retrouver confiance."

Stéphane MERCURIO, réalisatrice