Dossier de presse Auxilia une nouvelle chance

Consultez notre DOSSIER DE PRESSE en ligne ou téléchargez le en format PDF disponible en bas de page.

Le Droit à l’Éducation pour Tous est un Droit humain fondamental.
Auxilia, une nouvelle chance, est un acteur de la formation à distance, personnalisée et gratuite, pour les détenus et les personnes en situation difficile. Notre activité d'enseignement à distance est animée par un réseau national de près de 800 bénévoles qui offre des formations à distance à plus de 1500 bénéficiaires. Ces formations par correspondance, sont principalement destinées aux personnes incarcérées ou en situation sociale difficile.

Depuis 90 ans, Auxilia oeuvre auprès des personnes démunies et isolées pour
leur donner une nouvelle chance.

Contactez-nous :
Auxilia une nouvelle chance
7 rue des Haras
92000 Nanterre
contact.ead@asso-auxilia.fr

à télécharger :

À découvrir aussi...

• Auxilia fête la nouvelle année

Au siège à Nanterre ou à distance à travers d'une plateforme de visioconférence, nous étions ainsi un peu plus d’une centaine. Les trois-quarts, présents au siège, ont eu le privilège de partager la traditionnelle galette des rois...

• Ils soutiennent Auxilia - Interview Bubune, poète

"La détention est une terrible épreuve et il est important d’en sortir du mieux possible, voire d’avoir une peine aménagée ou abrégée, la réinsertion  doit être préparée du mieux possible. Apprendre, partager, écrire pour mieux sortir..."

Bruno Bubune, poète

• Ils soutiennent Auxilia - Didier Ruiz

Continuez votre travail formidable et battez-vous toujours pour faire entrer de l’air dans ces lieux si terribles.

Didier Rouiz, metteur en scene