Espace presse - Auxilia une nouvelle chance

Consultez notre DOSSIER DE PRESSE en ligne ou téléchargez le en format PDF disponible en bas de page.

Le Droit à l’Éducation pour Tous est un Droit humain fondamental.
Auxilia, une nouvelle chance, est un acteur de la formation à distance, personnalisée et gratuite, pour les détenus et les personnes en situation difficile. Notre activité d'enseignement à distance est animée par un réseau national de près de 800 bénévoles qui offre des formations à distance à plus de 1500 bénéficiaires. Ces formations par correspondance, sont principalement destinées aux personnes incarcérées ou en situation sociale difficile.

Depuis 90 ans, Auxilia oeuvre auprès des personnes démunies et isolées pour
leur donner une nouvelle chance.

Contactez-nous :
Auxilia une nouvelle chance
7 rue des Haras
92000 Nanterre
contact.ead@asso-auxilia.fr

à télécharger :

À découvrir aussi...

• AG : des retrouvailles et un témoignage poignant

L’assemblée générale d’Auxilia a pu se tenir samedi 11 juin 2022 devant un auditoire d’une quarantaine d’adhérents. Une visio-conférence mise en place a permis à plusieurs dizaines d’autres bénévoles de suivre à distance les présentations et échanges.

• Trois questions à Isabelle Verrecchia

Interlocutrice privilégiée d’Auxilia, Isabelle Verrecchia, Directrice de l’Engagement du Groupe M6 et Déléguée Générale de la Fondation a accepté de répondre à nos questions.

• Alerte sur les métiers de l'accompagnement

Social et médico-social : le cri d’alarme des acteurs associatifs.