VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLE ?

Enseignement à distance

Vous pouvez rejoindre l'équipe de nos bénévoles à Nanterre, une ou plusieurs fois par semaine en fonction de vos disponibilités.

DEVENEZ BÉNÉVOLE  À LA DIRECTION D'AUXILIA À NANTERRE

Déposez votre candidature

D’envergure nationale, notre activité d’enseignement à distance (EAD) auprès de personnes isolées du fait de leur handicap, maladie ou incarcération permet d’accompagner la remise à niveau, la préparation à des examens et la formation pré-professionnelled’environ 2000 bénéficiaires soit quelques 15.000 courriers échangés chaque année entre bénévoles-formateurs à distance et « apprenants ».

Cette activité singulière est concrètement mise en œuvre grâce à l’engagement citoyen de plusieurs centaines de bénévoles qui contribuent à la vitalité de notre engagement en faveur de l’éducation pour tous : formateurs bénévoles, responsables pédagogiques (par matière), correspondants de prison, relais pour les personnes en difficulté, délégués territoriaux…

Ce volume d’activité s’accompagne d’un travail important de gestion et d’orientation des dossiers apprenants, de contacts avec les responsables pédagogiques, de mise en relation avec les formateurs à distance, de classement, de réexpédition, de facturation, de coordination avec les équipes bénévoles locales…

Toutes ces actions pour lesquelles une quinzaine de bénévoles se relaient au côté des cinq salariés permanents, sont situées dans un grand espace de travail dédié.

Pour renforcer l’équipe opérationnelle, nous recherchons des bénévoles, une demi-journée par semaine (ou plus !) en fonction de vos disponibilités.

L’Association est située à quelques stations de tram (T2) de la Défense. Une grande cuisine permet de prendre les repas en commun pour celles et ceux qui le souhaitent.

D’autre part, nous recherchons aussi, ponctuellement ou de manière pérenne, des bénévoles avec des compétences spécifiques pour nous accompagner dans le montage de projets (e-learning, illettrisme, actions en détention…) ou encore sur la communication (campagnes, photo, vidéo, réseaux sociaux…).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Déposez votre candidature

À découvrir aussi...

• Malyka R.Johany dans la peau d’une apprenante

Découvrez l'extrait de la pièce de théâtre en pleine préparation intitulée « Parloir Fantôme » avec la talentueuse Malyka R.Johany que nous avons pu accueillir lors de l'Assemblée Générale d'Auxilia le 19 septembre 2020.

• Auxilia dans L’Itinérant

Interview du président d'Auxilia, Alain Petiot, dans l'hébdomadaire l'Itinérant.

• 2021 calendriers pour 2021 apprenants avec C215 !

Le calendrier Auxilia 2021 signé C215 est disponible. Auxilia compte aujourd'hui plus de 2000 apprenants suivis par un large réseau national de plus de 800 bénévoles formateurs à distance.