Devenez correspondant de prison Auxilia EAD

Vous souhaitez vous mettre à l’écoute de personnes incarcérées. Environ 80% des apprenants d'Auxilia sont des détenus. Ils préparent leurs projets de réinsertion par la formation grâce au soutien de nos bénévoles.

Les correspondants de prison Auxilia, agissent au nom de notre association à l'intérieur des établissements pénitentiaires. Ils assurent le lien entre les apprenants et leurs formateurs-enseignants, ils informent les détenus et le personnel pénitentiaire sur le fonctionnement de l’EAD.

Choix de l'établissement pénitentiaire

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).

AUXILIA s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient, conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018 sur la protection des données personnelles.

À découvrir aussi...

• Auxilia dans l'émission Philantropia

Deux bénévoles d'Auxilia ont été invités dans l'émission Philantropia de Radio Notre Dame (100.7) diffusée en Ile-De-France. C'était une belle occasion de détailler les actions de notre association et parler des fonction des bénévoles formateurs à distance mais aussi du rôle du correspondant de prison.

• On parle d'Auxilia dans la presse régionale - JSL

Michelle Vejux, déléguée régionale d'Auxilia a organisé une réunion locale.

JSL, Le Journal de Saône et Loire, revient sur cette rencontre.

PARAY-LE-MONIAL

• Justice 2ème Chance

Auxilia et J2C travaillent sur des projets concernant la MA de Nanterre et envisagent de répondre ensemble aux appels à projet de la Fondation de France et du Programme 100 % inclusion.