Votre candidature de correspondant de prison Auxilia

Vous avez au moins 25 ans, vous souhaitez vous mettre à l’écoute de personnes incarcérées. Environ 90% des apprenants d'Auxilia sont des détenus. Ils préparent leurs projets de réinsertion par la formation grâce au soutien de nos bénévoles.

Les correspondants de prison Auxilia, agissent au nom de notre association à l'intérieur des établissements pénitentiaires. Ils assurent le lien entre les apprenants et leurs formateurs-enseignants, ils informent les détenus et le personnel pénitentiaire sur le fonctionnement de l’EAD.

 

Informations

Choix de l'établissement pénitentiaire

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).

AUXILIA s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient, conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018 sur la protection des données personnelles.

À découvrir aussi...

  • Quels bienfaits pour les apprenants ?

    Les bienfaits des actions de formation d'Auxilia EAD dépassent le cadre éducatif. C'est le bilan qui ressort des témoignages des détenus apprenants.

  • Devenez correspondant de prison

    Si vous souhaitez rencontrer une personne détenue et agir concrètement afin de préparer sa réinsertion : devenez correspondant de prison bénévole Auxilia !

  • Le numérique en détention : il est temps d'agir

    Pour favoriser la formation et faciliter les démarches administratives, Auxilia défend le droit fondamental des personnes détenues à l'accès au numérique.