Nous partageons les mêmes valeurs

Logo des partenaires Auxilia

Conventions et Partenaires

L'association Auxilia est membre de plusieurs fédérations :

ANLCI : Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme

APF : Association Des Paralysés De France

FARAPEJ : Fédération des Associations Réflexion Action Prison Et Justice

FAGERH : réinsertion, orientation, formation des travailleurs handicapés

FEHAP Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (convention collective 51)

FNATH : Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés

Fédération des acteurs de la solidarité (anciennement FNARS) : Fédération nationale des associations d'accueil et de réadaptation sociale (hébergement, action sociale)

IDAF : Institut des Dirigeants d'Associations et Fondations

URIOPSS : Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (ensemble du secteur sanitaire et médicosocial)

Partenariats spécifiques

• Administration Pénitentiaire A.P. (convention pluriannuelle) et associations partenaires de l’Administration Pénitentiaire tels que l’ANVP (convention), Association Nationale des Visiteurs de Prison, J2C (Justice Deuxième Chance), Courrier de Bovet, CLIP (CLub Informatique Pénitentiaire), etc...

Partenaires privés

ZoOM sur EY

En 2018 et 2019, les équipes d’Auxilia ont eu la chance de faire connaissance avec plusieurs collaborateurs d’EY grâce à ProbonoLab dans le cadre de journées de travail en mécénat de compétences. Début 2020, pendant le premier confinement, de nouveaux échanges ont eu lieu entre les équipes sur le besoin d’assurer une meilleure visibilité de notre activité d’enseignement à distance.

En septembre 2020, la fondation EY a décidé de soutenir Auxilia sur les deux prochaines années en mobilisant plusieurs collaborateurs pour nous accompagner dans les évolutions à venir notamment en matière de digitalisation de nos formations.

À découvrir aussi...