Actualités
J’avance - Témoignage EAD
(© Crédits images : les illustrations des témoignages sont des créations originales de bénéficiaires d'Auxilia.)
Témoignage
J’avance
J’écris ces quelques mots pour vous parler de mon expérience avec Auxilia. Tout a commencé en 2014 quand j’ai choisi de me mettre à niveau en français, et oui, l’école était loin. Donc je me suis inscrit à Auxilia et j’ai eu une réponse assez rapide. Depuis bientôt 5 ans, je suis suivi par la même bénévole et pour moi c’est une personne qui a beaucoup de cœur et de compassion, envers les détenus. Chose que je ne retrouve pas en prison. Grâce à elle, j’ai réussi à avoir un CAP d’employer de commerce avec une moyenne générale de 14 sur 20. Je trouve que c’est bien à mon âge.
De plus, elle m’apporte plus que de l’enseignement, elle m’apporte l’air de l‘extérieur, et ça fait du bien.
Je lui serai toujours reconnaissant de tout le travail qu’elle a fait pour moi.
Je remercie Auxilia et tous les bénévoles, du travail qu’ils font pour nous, les détenus.
Par Hakim, apprenant Auxilia EAD
Pour (re) trouver les autres témoignages de nos bénéficiares, consultez La Lettre Auxilia
Les derniers articles
-
L’AtiGIP, un nouveau partenaire
L’AtiGIP, un nouveau partenaire pour développer le mentorat en détention
Le comité de sélection du prix « 2D » (Dedans-Dehors) s’est réuni le 5 février 2026 au Lab 2D de l’Atigip.
-
Auxilia rejoint le Collectif Mentorat
Depuis décembre 2025, Auxilia a rejoint le collectif mentorat au titre de son action de remobilisation de jeunes de moins de 30 ans incarcérés dans des établissements pénitentiaires où nos bénévoles « correspondants de prison » sont actifs.
-
A travers la musique, renforcer les liens !
A l'occasion des fêtes de fin d'année, un piano a été livré au Point d’Accueil de Jour d’Auxilia à Malakoff, pour le plaisir de tous.
-
Auxilia lauréate de la Fondation Bouygues Télécom
Consciente de la richesse du bénévolat, la Fondation Bouygues Telecom s'est donné pour mission de favoriser l'engagement de toutes et tous pour un impact social et environnemental.
-
Auxilia rejoint la communauté Possible
Auxilia adhère à la Communauté Nationale des Projets Justice : de nouvelles formations disponibles pour les bénévoles
Auxilia est très heureuse de rejoindre la Communauté Nationale, un collectif d’actrices et d’acteurs engagés en faveur de l’inclusion des personnes judiciarisées !