Actualités

02/03/2020

La Bibliothèque Auxilia EAD

La bibliothèque est au service des bénévoles, dans la mesure de ses moyens, pour faciliter le travail de formateur-enseignant et aboutir à des progrès toujours plus efficients des apprenants d’Auxilia-EAD.

 

Deux bénévoles documentalistes ont la charge d’envoyer aux apprenants, à la demande exclusive des formateurs-enseignants, les livres dont ils ont besoin.

En effet, l’envoi de livres dans les établissements pénitentiaires se fait obligatoirement selon une procédure rigoureuse agréée par l’Administration Pénitentiaire avec laquelle Auxilia a signé une convention.

 

Michèle et Ghislaine, présentes dans les locaux d'Auxilia le mardi, tiennent à jour le fonds de cette bibliothèque, en fonction des demandes des formateurs-enseignants qui prennent conseil auprès des Responsables des matières enseignées.

 

Les livres sont prêtés, et donc retournés après usage.

Notre site internet dispose d'u espace intranet réservé aux bénévoles où ils peuvent :

  • Consulter le catalogue de la Bibliothèque*
  • Passer une commande pour eux et leurs apprenants
  • Consulter les "documents partagés" - ressources documentaires pertinentes

Pour plus de renseignements vous pouvez écrire à

 

bibliotheque.ead@asso-auxilia.fr

 

 

Partager :  

Les derniers articles

  • L'activité des correspondants de prison reprend

    Retour des correspondants de prison Auxilia en détention, de nouveau au côté des apprenants 

  • Ateliers ESRP : Sensibilisation aux addictions

    L’équipe psycho-sociale et des formateurs de l’ESRP ont participé récemment à un atelier très instructif animé par l’association Addictions France.

  • Convention Auxilia - ANVP

    L'ANVP et Auxilia, associations reconnues d'utilité publique. accompagnent des personnes détenues en vue de leur retour le plus harmonieux possible dans la société.

  • Auxilia, co-signe une lettre ouverte aux députés

    Auxilia et 18 autres associations et organisations intervenant dans le champ prison-justice ont adressé une lettre ouverte aux députés dans le cadre de l'examen du projet de loi pour la "confiance" dans la justice entamé le 18 mai.

  • Ils soutiennent Auxilia - Michel ATANGANA

    Michel Atangana : "Je voudrais dire aux formateurs que le travail sur le mental est primordial pour aller de l’avant. Il faut redonner confiance aux détenus et vous le faites à merveille. Et vous, détenus, vous devez tout faire pour sortir grandis de cette épreuve."