02/12/2020

Une stagiaire du CRP à l'Élysée pour le Duoday

Témoignage

Dans le cadre de la semaine du handicap, le CRP AUXILIA a participé le 19 novembre dernier, à la journée nationale "Duoday".

Biagui GUE est une ancienne stagiaire qui a fait une formation de Secrétaire Assistant au CRP AUXILIA. Elle a eu l’occasion de participer à un Duoday à l’Élysée.  Voici son retour d'expérience :

Biagui GUE ancienne stagiaire SA au CRP

Je me suis inscrite sur le site du Duoday. J’ai été ensuite contactée par mon conseiller Pôle Emploi qui m’a proposé un Duoday à l’Élysée.

La matinée s’est déroulée à distance sur Zoom avec les différents binômes de 9h à 11h.Nous nous sommes présentés et nous avons échangé avec nos binômes. Vers 11h, le Président de la République s’est joint à nous et nous a demandé de lui poser des questions, si nous le souhaitons, par rapport à nos difficultés en tant que personnes en situation de handicap. C’était vraiment très enrichissant.

L’après-midi, nous avons été reçus à l’Élysée avec nos binômes. J’étais en binôme avec l’assistante administrative du service courrier pendant 2 heures. Ensuite, nous avons visité l’Élysée pendant 1 heure. Nous nous sommes regroupés dans la cour de l’Élysée avec le Président et son épouse pour échanger sur nos difficultés en tant que personnes en situation d’handicap à trouver un emploi.

La journée était vraiment grandiose pour moi. Le lendemain j’ai été contactée par une entreprise pour un emploi grâce à cette journée.

• Ils soutiennent Auxilia - Delphine Dhombres

" ...exprimer toute ma gratitude aux bénévoles pour leur engagement auprès de détenus qui me parlent d'eux ! Vous leur apportez beaucoup, énormément, car grâce à vous la « vie » ne s'arrête pas dans leur 9m² de cellule. "

Delphine Dhombres, visiteuse de prison

• Auxilia fête la nouvelle année

Au siège à Nanterre ou à distance à travers d'une plateforme de visioconférence, nous étions ainsi un peu plus d’une centaine. Les trois-quarts, présents au siège, ont eu le privilège de partager la traditionnelle galette des rois...

• Ils soutiennent Auxilia - Interview Bubune, poète

"La détention est une terrible épreuve et il est important d’en sortir du mieux possible, voire d’avoir une peine aménagée ou abrégée, la réinsertion  doit être préparée du mieux possible. Apprendre, partager, écrire pour mieux sortir..."

Bruno Bubune, poète

• Malyka R.Johany dans la peau d’une apprenante

Découvrez l'extrait de la pièce de théâtre en pleine préparation intitulée « Parloir Fantôme » avec la talentueuse Malyka R.Johany que nous avons pu accueillir lors de l'Assemblée Générale d'Auxilia le 19 septembre 2020.

• Ils soutiennent Auxilia - Didier Ruiz

Continuez votre travail formidable et battez-vous toujours pour faire entrer de l’air dans ces lieux si terribles.

Didier Rouiz, metteur en scene