02/12/2020

Une stagiaire du CRP à l'Élysée pour le Duoday

Témoignage

Dans le cadre de la semaine du handicap, le CRP AUXILIA a participé le 19 novembre dernier, à la journée nationale "Duoday".

Biagui GUE est une ancienne stagiaire qui a fait une formation de Secrétaire Assistant au CRP AUXILIA. Elle a eu l’occasion de participer à un Duoday à l’Élysée.  Voici son retour d'expérience :

Biagui GUE ancienne stagiaire SA au CRP

Je me suis inscrite sur le site du Duoday. J’ai été ensuite contactée par mon conseiller Pôle Emploi qui m’a proposé un Duoday à l’Élysée.

La matinée s’est déroulée à distance sur Zoom avec les différents binômes de 9h à 11h.Nous nous sommes présentés et nous avons échangé avec nos binômes. Vers 11h, le Président de la République s’est joint à nous et nous a demandé de lui poser des questions, si nous le souhaitons, par rapport à nos difficultés en tant que personnes en situation de handicap. C’était vraiment très enrichissant.

L’après-midi, nous avons été reçus à l’Élysée avec nos binômes. J’étais en binôme avec l’assistante administrative du service courrier pendant 2 heures. Ensuite, nous avons visité l’Élysée pendant 1 heure. Nous nous sommes regroupés dans la cour de l’Élysée avec le Président et son épouse pour échanger sur nos difficultés en tant que personnes en situation d’handicap à trouver un emploi.

La journée était vraiment grandiose pour moi. Le lendemain j’ai été contactée par une entreprise pour un emploi grâce à cette journée.