Actualités

02/12/2020

Une stagiaire du CRP à l'Élysée pour le Duoday

Témoignage

Dans le cadre de la semaine du handicap, le CRP AUXILIA a participé le 19 novembre dernier, à la journée nationale "Duoday".

Biagui GUE est une ancienne stagiaire qui a fait une formation de Secrétaire Assistant au CRP AUXILIA. Elle a eu l’occasion de participer à un Duoday à l’Élysée.  Voici son retour d'expérience :

Biagui GUE ancienne stagiaire SA au CRP

Je me suis inscrite sur le site du Duoday. J’ai été ensuite contactée par mon conseiller Pôle Emploi qui m’a proposé un Duoday à l’Élysée.

La matinée s’est déroulée à distance sur Zoom avec les différents binômes de 9h à 11h.Nous nous sommes présentés et nous avons échangé avec nos binômes. Vers 11h, le Président de la République s’est joint à nous et nous a demandé de lui poser des questions, si nous le souhaitons, par rapport à nos difficultés en tant que personnes en situation de handicap. C’était vraiment très enrichissant.

L’après-midi, nous avons été reçus à l’Élysée avec nos binômes. J’étais en binôme avec l’assistante administrative du service courrier pendant 2 heures. Ensuite, nous avons visité l’Élysée pendant 1 heure. Nous nous sommes regroupés dans la cour de l’Élysée avec le Président et son épouse pour échanger sur nos difficultés en tant que personnes en situation d’handicap à trouver un emploi.

La journée était vraiment grandiose pour moi. Le lendemain j’ai été contactée par une entreprise pour un emploi grâce à cette journée.

 

 

Partager :  

Les derniers articles

  • Auxilia lauréate de la Fondation Bouygues Télécom

    Auxilia est lauréate de la Fondation Bouygues Telecom

    Notre projet et neuf autres ont été choisis parmi plus de 500 candidatures par la Fondation Bouygues Telecom . 

  • Auxilia rejoint la communauté Possible

    Auxilia adhère à la Communauté Nationale des Projets Justice : de nouvelles formations disponibles pour les bénévoles

     

    Auxilia est très heureuse de rejoindre la Communauté Nationale, un collectif d’actrices et d’acteurs engagés en faveur de l’inclusion des personnes judiciarisées !

  • Le témoignage précieux d’un ancien apprenant

    Lors des rencontres estivales autour des enfermements Concertina, en juillet 2025, nous avons eu la chance de rencontrer Yannick Deslandes, fondateur de l’association Mur-mures, venu partager son parcours et présenter la cellule mobile de simulation.

  • Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion

    Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion des personnes détenues !

     

    Notre proposition d’expérimentation du mentorat auprès de jeunes détenus de moins de 30 ans a été retenue dans le cadre de l’appel à projet 2025 de la direction de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative. 

  • Une reconnaissance internationale pour Auxilia

    L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une étude de cas mettant en lumière votre engagement et l’impact d’Auxilia auprès des personnes incarcérées. 

    Cette publication s’inscrit dans la mission de l’UIL de promouvoir des politiques éducatives inclusives à accessibles à toutes et tous.