Actualités

02/12/2020

Réécoutez la Dictée Géante spéciale Auxilia !

Le 28 novembre dernier, dans le cadre des Journées Nationales prison,  Rachid Santaki a choisi d’inviter dans son émission sur France Culture,  l’association Auxilia et, à travers elle, lancer un lien par-dessus les murs des prisons françaises, vers ces 2000 détenus-apprenants, pour un moment fédérateur.

Retour sur ce grand moment radio, avec la participation d'Alain Petiot, président d'Auxilia et Berthet One, dessinateur.

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous toute l'émission.

Podcast La dictée géante 

Le texte de la dictée

Alors il se traîna avec précaution jusqu’au sommet d’un rocher qui lui dérobait l’aspect de la mer, et de là il vit la tartane achever son appareillage, lever l’ancre, se balancer gracieusement comme une mouette qui va prendre son vol, et partir. (Fin du premier niveau) Au bout d’une heure, elle avait complètement disparu : du moins, de l’endroit où était demeuré le blessé, il était impossible de la voir. Alors Dantès se releva, plus souple et plus léger qu’un des chevreaux qui bondissaient parmi les myrtes et les lentisques sur ces rochers sauvages, prit son fusil d’une main, sa pioche de l’autre, et courut à cette roche à laquelle aboutissaient les entailles qu’il avait remarquées sur les rochers.

 

"Extrait du "Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas"

Partager :  

Les derniers articles