Actualités
Auxilia dans L’Itinérant
Nous sommes heureux de vous annoncer que notre président Alain Petiot a accordé une belle interview à l’hebdomadaire L’Itinérant dans le numéro spécial Noël de ce journal..
L'Itinérant fut fondé en 1994 par Rodolphe Clauteaux, journaliste et écrivain français.
Cet hebdomadaire se définit comme un journal de lutte « contre la misère et la précarité » ; une de ses pages est dédiée aux personnes détenues pour les aider à trouver des correspondants par exemple.
À noter que l’abonnement est gratuit pour les prisonniers.
L’Itinérant est un journal d’action solidaire, un journal de rue distribué en région Île-de-France. Il vient en aide aux « sans logis » et aux « sans abri » en leur proposant de vendre 2 euros le journal contre un contrat de travail et une rémunération.
Belle lecture !
Stéphane d'Auxilia
Les derniers articles
-
Ils soutiennent Auxilia - Delphine Dhombres
" ...exprimer toute ma gratitude aux bénévoles pour leur engagement auprès de détenus qui me parlent d'eux ! Vous leur apportez beaucoup, énormément, car grâce à vous la « vie » ne s'arrête pas dans leur 9m² de cellule. "
Delphine Dhombres, visiteuse de prison
-
Auxilia fête la nouvelle année
Au siège à Nanterre ou à distance à travers d'une plateforme de visioconférence, nous étions ainsi un peu plus d’une centaine. Les trois-quarts, présents au siège, ont eu le privilège de partager la traditionnelle galette des rois...
-
Ils soutiennent Auxilia - Interview Bubune, poète
"La détention est une terrible épreuve et il est important d’en sortir du mieux possible, voire d’avoir une peine aménagée ou abrégée, la réinsertion doit être préparée du mieux possible. Apprendre, partager, écrire pour mieux sortir..."
Bruno Bubune, poète
-
Malyka R.Johany dans la peau d’une apprenante
Découvrez l'extrait de la pièce de théâtre en pleine préparation intitulée « Parloir Fantôme » avec la talentueuse Malyka R.Johany que nous avons pu accueillir lors de l'Assemblée Générale d'Auxilia le 19 septembre 2020.
-
Ils soutiennent Auxilia - Didier Ruiz
Continuez votre travail formidable et battez-vous toujours pour faire entrer de l’air dans ces lieux si terribles.
Didier Rouiz, metteur en scene