Actualités

21/12/2020

Auxilia dans L’Itinérant

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre président Alain Petiot a accordé une belle interview à l’hebdomadaire LItinérant dans le numéro spécial Noël de ce journal..

 

L'Itinérant fut fondé en 1994 par Rodolphe Clauteaux, journaliste et écrivain français.

 

Cet hebdomadaire se définit comme un journal de lutte « contre la misère et la précarité » ; une de ses pages est dédiée aux personnes détenues pour les aider à trouver des correspondants par exemple.

À noter que l’abonnement est gratuit pour les prisonniers.

 

L’Itinérant est un journal d’action solidaire, un journal de rue distribué en région Île-de-France. Il vient en aide aux « sans logis » et aux « sans abri » en leur proposant de vendre 2 euros le journal contre un contrat de travail et une rémunération.

 

Belle lecture !

Lire l'article en format PDF

 

Stéphane d'Auxilia

Partager :  

Les derniers articles

  • Le témoignage précieux d’un ancien apprenant

    Lors des rencontres estivales autour des enfermements Concertina, en juillet 2025, nous avons eu la chance de rencontrer Yannick Deslandes, fondateur de l’association Mur-mures, venu partager son parcours et présenter la cellule mobile de simulation.

  • Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion

    Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion des personnes détenues !

     

    Notre proposition d’expérimentation du mentorat auprès de jeunes détenus de moins de 30 ans a été retenue dans le cadre de l’appel à projet 2025 de la direction de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative. 

  • Une reconnaissance internationale pour Auxilia

    L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une étude de cas mettant en lumière votre engagement et l’impact d’Auxilia auprès des personnes incarcérées. 

    Cette publication s’inscrit dans la mission de l’UIL de promouvoir des politiques éducatives inclusives à accessibles à toutes et tous.  

  • Le PHI recrute

    Le PHI recrute

  • 33 organisations mobilisées face la surpopulation

    79 631 personnes enfermées dans les prisons françaises au 1er octobre. C’est 5 300 de plus en un an.