Actualités

20/10/2021

Vers l’autonomie numérique

Depuis le mois de septembre, Auxilia met en place des ateliers hebdomadaires d’accompagnement vers l’autonomie numérique dont l’objectif est d’apprendre aux bénéficiaires du Point d’Accueil de Jour (PAJ) de Malakoff à sauvegarder, en toute confidentialité, tous leurs documents importants (administratifs et personnels).

Le portail Adileos, propose à cette fin, la solution Doc Dépôt qui est un coffre-fort numérique solidaire, permettant de protéger des documents en toute confiance, ce qui est particulièrement utile en cas de perte ou vol pour continuer ses démarches administratives à temps et sans stress. L’avantage de Doc Dépôt est que le bénéficiaire peut consulter son compte de n’importe où, et à tout moment, grâce à son smartphone et un code d’accès personnel.

Cette protection des documents est essentielle pour construire son avenir sereinement et pour faire valoir ses droits en toute circonstance. 

Afin de promouvoir ces ateliers auprès du public du PAJ, une affiche a été créée et plusieurs vidéos ont été tournées avec des salariés et la comédienne Malyka R.Johany. Vous pourrez visionner l’une de ces vidéos ci-dessous.

Une Bande Dessinée a également été créée par l’illustratrice Sandy Semedo Soares, d’après un scénario d’Ama et Stéphane, pour présenter d’une manière claire, aux potentiels bénéficiaires, l’importance de Doc Dépôt.

Cette BD est téléchargeable ci-dessous.   

PAJ - Doc Dépot par Auxilia, une nouvelle chance

 

Par Stéphane, Auxilia, une nouvelle chance

 

Le Point d’Accueil de Jour (PAJ) Auxilia, propose un accueil inconditionnel en journée à des personnes sans domicile stable en situation de grande précarité. Il fait partie du Pôle Hébergement Insertion (PHI) Auxilia.

Partager :  

Les derniers articles

  • De l’utilité des activités en prison

    Alors que certaines activités en prison sont remises en cause, rappelons l'utilité des actions pérennes qui favorisent la réinsertion et empêchent la récidive.

  • Auxilia soutient la campagne Internet en prison

    De nombreux bénévoles d'Auxilia sont signataires de la lettre ouverte adressée à la Première ministre pour demander l'accès à internet en prison.

  • Dignité en prison : la France est loin du compte

    La réinsertion des personnes détenues passe par le respect de droits fondamentaux qui ne sont toujours pas respectés dans en France. Les personnes en détention ont ainsi peu de chances d’échapper à la spirale de la récidive. 

     

  • Pourquoi être bénévole ?

    Pourquoi être bénévole ? Pour être plus heureux, prêter main forte aux associations et servir une cause. Rejoignez Auxilia pour aider les personnes détenues !

  • 63 ans de lutte contre l'illettrisme

    Depuis 1959, Auxilia permet aux personnes détenues en situation d'illettrisme d'acquérir les compétences de base qui favorisent leur réinsertion.