Actualités
Auxilia soutient la campagne Internet en prison
Auxilia fait partie d’un collectif de 30 organisations du monde prison-justice qui portent une campagne pour demander l’accès à Internet en prison.
Cette campagne vient d'être lancée avec la publication et l'envoi d'une Lettre ouverte adressée à la Première ministre Elisabeth Borne signée par 643 personnes
En s’adressant à la cheffe du gouvernement, les signataires de cette lettre ouverte soulignent que la question de l’accès à Internet en prison touche à de nombreux domaines ministériels : solidarité, santé, éducation, culture, insertion, économie et justice. Comme l’affirmait le rapporteur à l’Assemblée nationale du projet de loi pour une République numérique en 2016 : « à ce stade, aucun rapport n’éclairera plus quelque décision que ce soit. Cette décision doit être politique ».
Les derniers articles
-
L’AtiGIP, un nouveau partenaire
L’AtiGIP, un nouveau partenaire pour développer le mentorat en détention
Le comité de sélection du prix « 2D » (Dedans-Dehors) s’est réuni le 5 février 2026 au Lab 2D de l’Atigip.
-
Auxilia rejoint le Collectif Mentorat
Depuis décembre 2025, Auxilia a rejoint le collectif mentorat au titre de son action de remobilisation de jeunes de moins de 30 ans incarcérés dans des établissements pénitentiaires où nos bénévoles « correspondants de prison » sont actifs.
-
A travers la musique, renforcer les liens !
A l'occasion des fêtes de fin d'année, un piano a été livré au Point d’Accueil de Jour d’Auxilia à Malakoff, pour le plaisir de tous.
-
Auxilia lauréate de la Fondation Bouygues Télécom
Consciente de la richesse du bénévolat, la Fondation Bouygues Telecom s'est donné pour mission de favoriser l'engagement de toutes et tous pour un impact social et environnemental.
-
Auxilia rejoint la communauté Possible
Auxilia adhère à la Communauté Nationale des Projets Justice : de nouvelles formations disponibles pour les bénévoles
Auxilia est très heureuse de rejoindre la Communauté Nationale, un collectif d’actrices et d’acteurs engagés en faveur de l’inclusion des personnes judiciarisées !