Actualités

22/11/2018

Auxilia rejoint Giving Tuesday

Le 27 novembre 2018 Auxilia, une nouvelle chance rejoint la première édition de Giving Tuesday France,  mouvement international  dédié à la générosité sous toutes ses formes (dons, bénévolat, entraide).

 

C’est une belle occasion pour nous de remercier tous celles et ceux qui, partout en France, nous soutiennent et participent  à la mission d’Auxilia : accompagner dans une  formation à distance gratuite et personnalisée quelques 2000 apprenants qu’ils soient incarcérés, en situation de handicap ou en situation personnelle difficile.

 

Merci, également, à notre réseau de plus de 800 bénévoles, à nos adhérents et à nos partenaires ! Merci pour le soutien passé, présent et futur.

FAIRE DU BÉNÉVOLAT

Pour celles et ceux qui veulent s’engager, mais ne peuvent  se rendre régulièrement dans les locaux d’une  association, Auxilia propose un bénévolat atypique !

 

En rejoignant notre réseau national de bénévoles, vous pourrez partager vos connaissances et donner des cours par correspondance à des personnes détenues, des handicapés ou des chômeurs, et ainsi  les accompagner vers l’insertion et l’autonomie. Vous serez toujours maître de votre emploi du temps, car vous n’aurez ni déplacements à effectuer ni obligation de présence au siège de l’association. C’est vous qui, selon vos disponibilités,  organiserez votre temps de bénévolat et vous déciderez de suivre un, deux ou plusieurs apprenants.

Pour en savoir plus, cliquez ici, ou envoyez-nous votre candidature dès maintenant.

Qu'est-ce que le Giving Tuesday ?

Lancée en 2012 aux États-Unis, en réaction au Black Friday et au Cyber Monday, la période d’achats de Noël, cette initiative a pour objectif d’encourager et de célébrer le don sous toutes ses formes (argent, temps, nature, voix, sang). Le but est ainsi de donner de la visibilité aux initiatives et actions qui favorisent la solidarité afin d’encourager le public à s’engager pour les causes qu’ils défendent.

 

L’année dernière, l’événement a permis de récolter 300 millions de dollars dans plus de 150 pays. Cette année il débarque en France, porté par une coalition d’acteurs du non-profit.

L’Association Française des Fundraisers (AFF) et l’agence Hopening spécialisée en fundraising et philantropiesont coordinateurs du mouvement.

Plusieurs dizaines d’associations, entreprises, institutions et individus participent déjà.

 

Partager :  

Les derniers articles

  • De l’utilité des activités en prison

    Alors que certaines activités en prison sont remises en cause, rappelons l'utilité des actions pérennes qui favorisent la réinsertion et empêchent la récidive.

  • Auxilia soutient la campagne Internet en prison

    De nombreux bénévoles d'Auxilia sont signataires de la lettre ouverte adressée à la Première ministre pour demander l'accès à internet en prison.

  • Dignité en prison : la France est loin du compte

    La réinsertion des personnes détenues passe par le respect de droits fondamentaux qui ne sont toujours pas respectés dans en France. Les personnes en détention ont ainsi peu de chances d’échapper à la spirale de la récidive. 

     

  • Pourquoi être bénévole ?

    Pourquoi être bénévole ? Pour être plus heureux, prêter main forte aux associations et servir une cause. Rejoignez Auxilia pour aider les personnes détenues !

  • 63 ans de lutte contre l'illettrisme

    Depuis 1959, Auxilia permet aux personnes détenues en situation d'illettrisme d'acquérir les compétences de base qui favorisent leur réinsertion.