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06/06/2019

Nouvelle mission BÉNÉVOLE responsable recrutement

Reconnue d’utilité publique, l’association « Auxilia, une nouvelle chance » contribue à l'insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté, qu'il s'agisse de personnes incarcérées, de personnes reconnues travailleur handicapé ou de femmes isolées, via l’hébergement, la formation et l’enseignement à distance (pour les personne sous main de justice).

FINALITÉS DU POSTE

Au sein de l'équipe de direction basée à Nanterre (5 salariés et une dizaine de bénévoles), il s'agira de redéfinir et coordonner la stratégie globale de recrutement et de fidélisation des bénévoles (environ 700 bénévoles actifs, partout en France, une centaine de recrutements chaque année, et une centaine de départs ou arrêts…)

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Recruter les nouveaux bénévoles en lien avec les délégués territoriaux
  • Accompagner et soutenir les équipes bénévoles en responsabilité (délégués territoriaux, responsables pédagogiques, correspondants de prison…) pour coordonner le parcours de recrutement
  • Veiller à la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (plusieurs bénévoles en responsabilité sont susceptibles de passer la main dans les prochains mois)
  • Élaborer et mettre en oeuvre un plan de formation des bénévoles tout au long de leur engagement, le cas échéant, dans le cadre de synergies avec d’autres acteurs associatifs
  • Diffuser les bonnes pratiques d’intégration des bénévoles (ex. duo formateur aguerri / nouveau formateur pendant les 1ers mois)
  • Organiser des évènements autour du recrutement des bénévoles
  • Participer à des évènements externes
  • Établir des outils de reporting de suivi de l’activité de recrutement

AUTRES MISSIONS

  • En lien avec la chargée de communication, améliorer la présence d’Auxilia sur les réseaux sociaux de manière à faire connaitre nos besoins en ressources bénévoles
  • Si disponibilité, quelques déplacements en province auprès des équipes bénévoles (réunions locales).

PROFIL ET CONNAISSANCES REQUISES

Savoir

  • Management d’équipe
  • Expérience professionnelle requise
  • Sens de la communication
  • Expérience RH appréciée

PRINCIPALES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Savoir-faire

Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- Savoir faciliter le consensus
- Savoir anticiper
- Travailler en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique

Savoir-Être

  • Sens de l'écoute
  • Autonomie
  • Conviction

Rattachement hiérarchique : Directrice Adjointe du Pôle Formation inclusive

 

Principaux interlocuteurs :
                      Internes : - ensemble des salariés et des bénévoles
                      Externes : - ensemble des potentiels bénévoles et des associations

 

Une phase d'intégration est à prévoir sur les activités et missions d'Auxilia "EAD", sur place et à distance si besoin, échanges permanents à prévoir avec l'association.

Possibilité de télétravail.

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