09/09/2019

Livres faciles à lire - la sélection de Stéphane

Passionné par l'univers littéraire, ancien auxiliaire à la bibliothèque de Fleury Mérogis, je vous propose dans le cadre des journées nationales de lutte contre l'illettrisme, une selection de livres. D'après mon expérience, ces ouvrages pourraient intéresser les personnes découvrant la lecture.

Ressource :
Livret  "Les Essentiels du Facile à lire (2018) " édité par le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine en juin 2018 (150 titres avec résumés et présentation]

• Apprendre à lire par correspondance

[Témoignage] Le berger corse

... je trouvais que le jeu en valait la chandelle : prouver que le pari fou d’apprendre à lire par correspondance avait toute sa place à Auxilia.

Monique, bénévole Auxilia depuis 2004

• Livres faciles à lire - la sélection de Stéphane

La sélection de Stéphane, ancien auxiliaire bibliothèque à Fleury Mérogis, ancien apprenant Auxilia EAD.

• Dépasser les situations d’illettrisme

Projet de lutte contre l’illettrisme à travers le prisme de la mobilité/code de la route.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de lit une personne, adulte et enfant. Serviettes, rideaux de douche, tapis de bain, coussins, pelotes de laine, perles et autres fournitures pour faire des activités manuelles. Des fournitures scolaires seraient les bienvenues également ...

• Les vacances d'un condamné

Rédaction originale d'un apprenant niveau lycée, collectée par notre bénévole de longue date Colette Laire.