Parce que l'action d'Auxilia est UNIQUE ...

La spécificité d’Auxilia se fonde sur la conviction qu’acquérir un peu plus de savoir peut permettre de se reconstruire dans la dignité, de restaurer l’estime de soi et enfin, ouvrir la possibilité d’une " nouvelle chance ".

 

Grâce à l'action de nos 800 bénévoles, Auxilia propose des cours par correspondance et de la formation en présentiel à 1600 personnes incarcérées ou en situation de handicap, partout en France.

Je fais un don

Aucune autre organisation publique ou privée ne propose ce type d'action.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’élargir le cercle de nos soutiens pour continuer à œuvrer au bénéfice des apprenants. Nous faisons appel à celles et ceux qui ont contribué et qui contribuent aujourd’hui à notre action : bénévoles en particulier, sympathisants, partenaires… Vos proches, les amis de vos amis, pourraient être sensibles à notre cause, nous rejoindre en tant que bénévoles ou nous aider à financer nos actions. 

Vous pouvez parler d’Auxilia autour de vous en vous appuyant sur le flyer téléchargeable en bas de page ou en cliquant sur l'image ci-après.. 

 

4 bonnes raisons de soutenir Auxilia

 

AUXILIA étant reconnue d’utilité publique, chaque don ouvre droit à une déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, un don de 100€ ne vous coûtera, après déduction fiscale de 66%, que 34€.

 

Quel que soit son montant, votre contribution est essentielle et nous vous en remercions chaleureusement.

  

Je fais un don

 

À découvrir aussi...

  • AG : des retrouvailles et un témoignage poignant

    L’assemblée générale d’Auxilia a pu se tenir samedi 11 juin 2022 devant un auditoire d’une quarantaine d’adhérents. Une visio-conférence mise en place a permis à plusieurs dizaines d’autres bénévoles de suivre à distance les présentations et échanges.

  • Trois questions à Isabelle Verrecchia

    Interlocutrice privilégiée d’Auxilia, Isabelle Verrecchia, Directrice de l’Engagement du Groupe M6 et Déléguée Générale de la Fondation a accepté de répondre à nos questions.

  • Alerte sur les métiers de l'accompagnement

    Social et médico-social : le cri d’alarme des acteurs associatifs.