Conventions et Partenaires

logos des partenaires Auxilia

L'association Auxilia est membre de plusieurs fédérations :

 

FEHAP Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (convention collective 51)

URIOPSS  Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (ensemble du secteur sanitaire et médicosocial)

Fédération des acteurs de la solidarité (anciennement FNARS) : Fédération nationale des associations d'accueil et de réadaptation sociale (hébergement, action sociale)

FAGERH : réinsertion, orientation, formation des travailleurs handicapés

FNATH : Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés

APF : Association Des Paralysés De France

FARAPEJ : Fédération des Associations Réflexion Action Prison Et Justice

ANLCI : Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme

 

Partenariats spécifiques

  • Administration Pénitentiaire A.P. (convention pluriannuelle) et associations partenaires de l’Administration Pénitentiaire tels que l’ANVP (convention), Association Nationale des Visiteurs de Prison, J2C (Justice Deuxième Chance), Courrier de Bovet, CLIP (CLub Informatique Pénitentiaire), etc...

Partenaires privés

 

ZoOM sur EY

En 2018 et 2019, les équipes d’Auxilia ont eu la chance de faire connaissance avec plusieurs collaborateurs d’EY grâce à ProbonoLab dans le cadre de journées de travail en mécénat de compétences. Début 2020, pendant le premier confinement, de nouveaux échanges ont eu lieu entre les équipes sur le besoin d’assurer une meilleure visibilité de notre activité d’enseignement à distance.

En septembre 2020, la fondation EY a décidé de soutenir Auxilia sur les deux prochaines années en mobilisant plusieurs collaborateurs pour nous accompagner dans les évolutions à venir notamment en matière de digitalisation de nos formations.

À découvrir aussi...

  • Ils soutiennent Auxilia - Delphine Dhombres

    " ...exprimer toute ma gratitude aux bénévoles pour leur engagement auprès de détenus qui me parlent d'eux ! Vous leur apportez beaucoup, énormément, car grâce à vous la « vie » ne s'arrête pas dans leur 9m² de cellule. "

    Delphine Dhombres, visiteuse de prison

  • Auxilia fête la nouvelle année

    Au siège à Nanterre ou à distance à travers d'une plateforme de visioconférence, nous étions ainsi un peu plus d’une centaine. Les trois-quarts, présents au siège, ont eu le privilège de partager la traditionnelle galette des rois...

  • Ils soutiennent Auxilia - Interview Bubune, poète

    "La détention est une terrible épreuve et il est important d’en sortir du mieux possible, voire d’avoir une peine aménagée ou abrégée, la réinsertion  doit être préparée du mieux possible. Apprendre, partager, écrire pour mieux sortir..."

    Bruno Bubune, poète