Demande de préinscription

Page des inscriptions aux formations par correspondance

Veuillez cliquer sur le formulaire qui correspond à votre profil :

 

Formulaire de préinscription pour PERSONNES EN SITUATION DIFFICILE :

  • adultes handicapés ou malades,
  • chômeurs en fin de droit

Formulaire de préinscription pour PERSONNES DÉTENUES (placées sous main de justice)

 

À découvrir aussi...

  • Le témoignage précieux d’un ancien apprenant

    Lors des rencontres estivales autour des enfermements Concertina, en juillet 2025, nous avons eu la chance de rencontrer Yannick Deslandes, fondateur de l’association Mur-mures, venu partager son parcours et présenter la cellule mobile de simulation.

  • Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion

    Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion des personnes détenues !

     

    Notre proposition d’expérimentation du mentorat auprès de jeunes détenus de moins de 30 ans a été retenue dans le cadre de l’appel à projet 2025 de la direction de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative. 

  • Une reconnaissance internationale pour Auxilia

    L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une étude de cas mettant en lumière votre engagement et l’impact d’Auxilia auprès des personnes incarcérées. 

    Cette publication s’inscrit dans la mission de l’UIL de promouvoir des politiques éducatives inclusives à accessibles à toutes et tous.