En savoir plus : dons et legs

Depuis 1926, Auxilia grâce à son réseau de 1300 bénévoles offre un Enseignement à distance personnalisé et gratuit à plus de 3500 adultes handicapés, au chômage, en grande difficulté ou en détention et leur donne une nouvelle chance de se former dans l'espoir d'une insertion ou réinsertion professionnelle.

Les actions de formation réalisées sont particulièrement appréciées et reconnues comme bénéfiques.

Le financement se fait par subventions et perception de taxes d'apprentissage pour les deux tiers, par les cotisations de ses membres, des dons et legs pour le reste.

Malgré une gestion rigoureuse, la situation financière est difficile.

L'avenir ne sera garanti que par des budgets en progression. Un défi est lancé :

de nouveaux chantiers pédagogiques adaptés sont à mettre en place.
Aujourd'hui nous avons besoin de votre aide.

Vos dons son déductibles des impôts pour 66% dans la limite de 20% du revenu annuel.

Un reçu fiscal vous est adressé en fin d'année civile.

Legs

Auxilia, association reconnue d'utilité publique, est habilitée à recevoir tous legs en exonération de droits de succession. Ces legs sont essentiels pour le lancement d'actions nouvelles non couvertes par les ressources habituelles, ou pour pallier à des ressources insuffisantes certaines années. C'est grâce aux legs qu'Auxilia a pu se développer ces dernières années.
Le legs se constate par un acte testamentaire, de préférence notarié. Grâce à des formules d'assurance-vie, le donateur peut se réserver la disponibilité des fonds de son vivant. Ces opérations sont soumises à une autorisation des pouvoirs publics, qui en vérifient la régularité.

En préparant une succession, pensez à cette option.

À découvrir aussi...

• Auxilia dans l'émission Philantropia

Deux bénévoles d'Auxilia ont été invités dans l'émission Philantropia de Radio Notre Dame (100.7) diffusée en Ile-De-France. C'était une belle occasion de détailler les actions de notre association et parler des fonction des bénévoles formateurs à distance mais aussi du rôle du correspondant de prison.

• On parle d'Auxilia dans la presse régionale - JSL

Michelle Vejux, déléguée régionale d'Auxilia a organisé une réunion locale.

JSL, Le Journal de Saône et Loire, revient sur cette rencontre.

PARAY-LE-MONIAL

• Justice 2ème Chance

Auxilia et J2C travaillent sur des projets concernant la MA de Nanterre et envisagent de répondre ensemble aux appels à projet de la Fondation de France et du Programme 100 % inclusion.