01/12/2019

Don sous toutes ses formes - Giving Tuesday

Comme l'année dernière, cette année aussi Auxilia, une nouvelle chance rejoint le mouvement international Giving Tuesday, en faveur du don sous toutes ses formes.

L’idée est née en 2012 aux États-Unis, quand en constatant l’engouement des gens pour des événements consuméristes comme le Black Friday, Henry Timms, - directeur de 92Y, une association new-yorkaise -s’est dit que c’était quand même dingue que ces événements séduisent autant de gens et qu’il n’existe rien pour mobiliser sur des choses plus utiles...

L'action d'Auxilia est unique !

L'association Auxilia propose des cours par correspondance et de la formation en présentiel à des personnes incarcérées ou en situation de handicap, partout en France.

Cette action n’est proposée par aucune autre organisation publique ou privée, elle doit perdurer.

La spécificité d’Auxilia se fonde sur la conviction qu’acquérir un peu plus de savoir peut permettre de se reconstruire dans la dignité, de restaurer l’estime de soI et enfin, ouvrir la possibilité d’une « nouvelle chance ».

Chaque année, quelque 1500 apprenants sont accompagnés dans un parcours de formation.

Les textes d'apprenants parus récemment dans "La Lettre Auxilia - Nos bénéficiaires prennent la plume"  témoignent de l'importance de la mission accomplie par nos bénévoles.

L’activité d’enseignement à distance et en présentiel d’Auxilia est actuellement dans une situation financière délicate.

Sans attendre, pour continuer à œuvrer au bénéfice des apprenants, nous faisons appel à celles et ceux qui soutiennent aujourd’hui à notre action : bénévoles, sympathisants, partenaires…

Dans l'esprit du Giving Tuesday, vous pouvez contribuer

• en faisant un don,
  • en devenant bénévole,
  • en partageant cette page sur les réseaux sociaux, ou en envoyant le lien de cette page à vos contacts!

Nous remercions tous nos bénévoles, partenaires, amis, et saluons les organisateurs de ce bel évènement mondial !

Merci #GivingTuesday ! Merci de donner de la visibilité à l'action de toutes ces belles associations qui oeuvrent trop souvent dans l'ombre.