(*) Le montant de votre contribution est déductible de vos impôts dans les conditions prévues par la loi. Un reçu fiscal vous sera adressé à cet effet.

Votre règlement:

Taxe d’apprentissage, levier de financement de l’activité

Auxilia est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage, répondant ainsi à ces critères :

• une mission éducative ciblée
  • un objectif généreux à travers des cours gratuits d’enseignement à distance
  • un engagement bénévole essentiel assurant un fort effet de levier à votre contribution
  • une sécurité de votre décision d’affectation des fonds (éligibilité de vos dons au titre du "Hors quota-Activités complémentaires’)

Nous espérons que vous voudrez bien réserver à Auxilia, soit par vous-même, soit par des sociétés de votre groupe, une partie de cette taxe pour l'année en cours. il vous suffit de nous désigner auprès de votre organisme collecteur.

Contact :
Jean-Pierre Pannetier, 01.80.42.02.77, jp-pannetier@orange.fr

Mécénat, levier de soutien financier aux projets

Auxilia reçoit également la contribution de mécènes issus du monde de l'entreprise ou des Fondations d'entreprises.

Ce soutien est essentiel pour assurer le déploiement et la pérennité des projets portés par Auxilia, à l'heure de déployer de nouveaux dispositifs ou de nouvelles solutions technologiques. Ces projets, clairement identifiés dans nos partenariats Entreprise, ont vocation à s'adresser à l'ensemble des publics en difficulté, sur le chemin de leur réinsertion sociale et professionnelle.

En s'appuyant sur les dispositifs traditionnels de défiscalisation, ce soutien de l'entreprise ou de la Fondation peut prendre la forme d'une aide financière, mais également d'un accompagnement dans le temps à travers la mise à disposition de ressources (mécénat de compétences, appui logistique et administratif, etc...).

Être partenaire d’Auxilia, c'est donner du sens à votre engagement de mécène, et engager votre entreprise à soutenir les personnes isolées par un lien de formation et d'amitié.

Contact :
Sébastien Bégel, sbegel@hotmail.com

À découvrir aussi...

• Coin lecture : NICO de Louis Perego

Nico, de Louis PEREGO, roman, autoédition 2018, 15€

Disponible auprès de l'auteur, ou dans les locaux d'Auxilia à Nanterre.

Louis Perego, grand ami d'Auxilia, est un ancien apprenant EAD. Ce livre a été écrit pendant sa détention.

• Travail des prisonnier⋅es

Article rédigé par Morgane Marivoet, étudiante en deuxième année de science politique à l’Université de Nanterre et stagiaire chez Auxilia.

• Rejoignez-nous ! Devenez bénévole Auxilia

[ VIDÉO ] Devenir acteur de la réinsertion, et si c'était vous ? Danièle, bénévole Auxilia depuis 2012, partage avec nous son expérience de formatrice-enseignante à distance.