Actualités
Rachid Santaki - Des mots pour apaiser des maux
Le créateur de la Dictée Géante, Rachid SANTAKI, nous a fait l’honneur de participer à notre rubrique radiophonique "La Minute Auxilia" le dimanche 11 octobre.
Avec énergie, le romancier de talent, surnommé "le Pivot des banlieues" va nous parler de son amour de l’écriture, de ses ateliers littéraires dans de nombreuses prisons, de son nouvel ouvrage "Laisse pas traîner ton fils" et de sa fameuse dictée qui cherche à démocratiser les grands textes de la littérature française.
Venez écouter cet artiste des mots, dont les paroles pleines d’espoir vous enthousiasmeront.
Les derniers articles
-
Auxilia lauréate de la Fondation Bouygues Télécom
Auxilia est lauréate de la Fondation Bouygues Telecom
Notre projet et neuf autres ont été choisis parmi plus de 500 candidatures par la Fondation Bouygues Telecom .
-
Le témoignage précieux d’un ancien apprenant
Lors des rencontres estivales autour des enfermements Concertina, en juillet 2025, nous avons eu la chance de rencontrer Yannick Deslandes, fondateur de l’association Mur-mures, venu partager son parcours et présenter la cellule mobile de simulation.
-
Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion
Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion des personnes détenues !
Notre proposition d’expérimentation du mentorat auprès de jeunes détenus de moins de 30 ans a été retenue dans le cadre de l’appel à projet 2025 de la direction de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative.
-
Auxilia adhère à la Communauté Nationale des Projets Justice : de nouvelles formations disponibles pour les bénévoles
Auxilia est très heureuse de rejoindre la Communauté Nationale, un collectif d’actrices et d’acteurs engagés en faveur de l’inclusion des personnes judiciarisées !
-
Une reconnaissance internationale pour Auxilia
L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une étude de cas mettant en lumière votre engagement et l’impact d’Auxilia auprès des personnes incarcérées.
Cette publication s’inscrit dans la mission de l’UIL de promouvoir des politiques éducatives inclusives à accessibles à toutes et tous.