12/10/2020

Rachid Santaki - Des mots pour apaiser des maux

Le créateur de la Dictée Géante, Rachid SANTAKI, nous a fait l’honneur de participer à notre rubrique radiophonique "La Minute Auxilia" le dimanche 11 octobre.

Avec énergie, le romancier de talent, surnommé "le Pivot des banlieues" va nous parler de son amour de l’écriture, de ses ateliers littéraires dans de nombreuses prisons, de son nouvel ouvrage "Laisse pas traîner ton fils" et de sa fameuse dictée qui cherche à démocratiser les grands textes de la littérature française.

Venez écouter cet artiste des mots, dont les paroles pleines d’espoir vous enthousiasmeront.

• L'activité des correspondants de prison reprend

Retour des correspondants de prison Auxilia en détention, de nouveau au côté des apprenants

• Ateliers ESRP : Sensibilisation aux addictions

L’équipe psycho-sociale et des formateurs de l’ESRP ont participé récemment à un atelier très instructif animé par l’association Addictions France.

• Convention Auxilia - ANVP

L'ANVP et Auxilia, associations reconnues d'utilité publique. accompagnent des personnes détenues en vue de leur retour le plus harmonieux possible dans la société.

• Auxilia, co-signe une lettre ouverte aux députés

Auxilia et 18 autres associations et organisations intervenant dans le champ prison-justice ont adressé une lettre ouverte aux députés dans le cadre de l'examen du projet de loi pour la "confiance" dans la justice entamé le 18 mai.

• Ils soutiennent Auxilia - Michel ATANGANA

Michel Atangana : "Je voudrais dire aux formateurs que le travail sur le mental est primordial pour aller de l’avant. Il faut redonner confiance aux détenus et vous le faites à merveille. Et vous, détenus, vous devez tout faire pour sortir grandis de cette épreuve."