Actualités

19/10/2020

Auxilia prend la parole à l'Agora de Nanterre

Qu’est-ce que l’éducation ?

Que signifie le rapport au savoir ?

Comment fait-on pour être citoyen ?

De quelles méthodes et de quels moyens les acteurs disposent-ils ?

Table ronde sur un véritable enjeu de société

Auxilia a participé à l'émission intitulée "Les enjeux de l'éducation pour tous" diffusée le samedi 17 octobre à Radio Agora. 

 

Retrouvez le podcast :

 

Partager :  

Les derniers articles

  • Auxilia lauréate de la Fondation Bouygues Télécom

    Auxilia est lauréate de la Fondation Bouygues Telecom

    Notre projet et neuf autres ont été choisis parmi plus de 500 candidatures par la Fondation Bouygues Telecom . 

  • Auxilia rejoint la communauté Possible

    Auxilia adhère à la Communauté Nationale des Projets Justice : de nouvelles formations disponibles pour les bénévoles

     

    Auxilia est très heureuse de rejoindre la Communauté Nationale, un collectif d’actrices et d’acteurs engagés en faveur de l’inclusion des personnes judiciarisées !

  • Le témoignage précieux d’un ancien apprenant

    Lors des rencontres estivales autour des enfermements Concertina, en juillet 2025, nous avons eu la chance de rencontrer Yannick Deslandes, fondateur de l’association Mur-mures, venu partager son parcours et présenter la cellule mobile de simulation.

  • Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion

    Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion des personnes détenues !

     

    Notre proposition d’expérimentation du mentorat auprès de jeunes détenus de moins de 30 ans a été retenue dans le cadre de l’appel à projet 2025 de la direction de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative. 

  • Une reconnaissance internationale pour Auxilia

    L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une étude de cas mettant en lumière votre engagement et l’impact d’Auxilia auprès des personnes incarcérées. 

    Cette publication s’inscrit dans la mission de l’UIL de promouvoir des politiques éducatives inclusives à accessibles à toutes et tous.