Actualités
L'ESRP propose des journées immersion
À partir de ce mois d’octobre, l’Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle Auxilia met en place des journées d’immersion.
Ce sera l’occasion pour les futurs stagiaires de découvrir notre Etablissement, de passer une journée au cœur de l’ESRP en rencontrant l’équipe pluridisciplinaire et pédagogique mais aussi en s’immergeant au sein du parcours envisagé avec les stagiaires en formation.
Cette immersion permettra de conforter le choix d’orientation sur le projet de reconversion professionnelle du stagiaire et la bonne adéquation du parcours que nous proposons.
Cette journée, où nous accueillerons un stagiaire à la fois, sera programmée à la demande par un email.
Vous pouvez consulter et télécharger notre flyer de présentation
Les derniers articles
-
Auxilia lauréate de la Fondation Bouygues Télécom
Auxilia est lauréate de la Fondation Bouygues Telecom
Notre projet et neuf autres ont été choisis parmi plus de 500 candidatures par la Fondation Bouygues Telecom .
-
Auxilia rejoint la communauté Possible
Auxilia adhère à la Communauté Nationale des Projets Justice : de nouvelles formations disponibles pour les bénévoles
Auxilia est très heureuse de rejoindre la Communauté Nationale, un collectif d’actrices et d’acteurs engagés en faveur de l’inclusion des personnes judiciarisées !
-
Le témoignage précieux d’un ancien apprenant
Lors des rencontres estivales autour des enfermements Concertina, en juillet 2025, nous avons eu la chance de rencontrer Yannick Deslandes, fondateur de l’association Mur-mures, venu partager son parcours et présenter la cellule mobile de simulation.
-
Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion
Un nouvel acteur public en faveur de l’insertion des personnes détenues !
Notre proposition d’expérimentation du mentorat auprès de jeunes détenus de moins de 30 ans a été retenue dans le cadre de l’appel à projet 2025 de la direction de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative.
-
Une reconnaissance internationale pour Auxilia
L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une étude de cas mettant en lumière votre engagement et l’impact d’Auxilia auprès des personnes incarcérées.
Cette publication s’inscrit dans la mission de l’UIL de promouvoir des politiques éducatives inclusives à accessibles à toutes et tous.