Actualités

29/09/2021

L'ESRP propose des journées immersion

À partir de ce mois d’octobre, l’Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle Auxilia met en place des journées d’immersion.

 

Ce sera l’occasion pour les futurs stagiaires de découvrir notre Etablissement, de passer une journée au cœur de l’ESRP en rencontrant l’équipe pluridisciplinaire et pédagogique mais aussi en s’immergeant au sein du parcours envisagé avec les stagiaires en formation.

 

Cette immersion permettra de conforter le choix d’orientation sur le projet de reconversion professionnelle du stagiaire et la bonne adéquation du parcours que nous proposons.

 

Cette journée, où nous accueillerons un stagiaire à la fois, sera programmée à la demande par un email.

 

 

Vous pouvez consulter et télécharger notre flyer de présentation

 

La journée Immersion en détail : cliquez ici pour agrandir

Partager :  

Les derniers articles

  • De l’utilité des activités en prison

    Alors que certaines activités en prison sont remises en cause, rappelons l'utilité des actions pérennes qui favorisent la réinsertion et empêchent la récidive.

  • Auxilia soutient la campagne Internet en prison

    De nombreux bénévoles d'Auxilia sont signataires de la lettre ouverte adressée à la Première ministre pour demander l'accès à internet en prison.

  • Dignité en prison : la France est loin du compte

    La réinsertion des personnes détenues passe par le respect de droits fondamentaux qui ne sont toujours pas respectés dans en France. Les personnes en détention ont ainsi peu de chances d’échapper à la spirale de la récidive. 

     

  • Pourquoi être bénévole ?

    Pourquoi être bénévole ? Pour être plus heureux, prêter main forte aux associations et servir une cause. Rejoignez Auxilia pour aider les personnes détenues !

  • 63 ans de lutte contre l'illettrisme

    Depuis 1959, Auxilia permet aux personnes détenues en situation d'illettrisme d'acquérir les compétences de base qui favorisent leur réinsertion.