25/10/2021

Budget pénitentiaire 2022 - communiqué commun

La prison reste le seul horizon

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, les membres de l’Assemblée nationale examinent aujourd’hui, lundi 25 octobre, les crédits de la mission Justice et, parmi eux, ceux dédiés à l’administration pénitentiaire. Une fois de plus, les priorités budgétaires sont aux antipodes des véritables besoins et traduisent une orientation stratégique où la prison reste, encore et toujours, la peine de référence.

Téléchargez ici le COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 25 OCTOBRE 2021

Un communiqué commun de l'A3D, l'Acat, Aides, l'Anaec, l'ASPMP, Auxilia, Ban public, le Casp-Arapej, la CGT Insertion-probation, Citoyens&Justice, la Cimade, le Clip, le Courrier de Bovet, Emmaüs, la Farapej, la FAS, la LDH, Lire pour en sortir, l'OIP-SF, Possible, le SNPES-PJJ/FSU, le Syndicat des avocats de France, le Syndicat de la magistrature.

• 3 questions à Laetitia - formatrice enseignante

À l'occasion de Giving tuesday,  journée internationale de mobilisation dédié à la générosité sous toutes ses formes, découvrez les missions de notre bénévole Latitia, formatrice enseignante à ditance et déléguée territoriale.

• Auxilia rejoint le mouvement Giving tuesday 2021

Le Giving Tuesday une belle occasion pour nous de remercier tous celles et ceux qui, partout en France, nous soutiennent et participent à la mission d’Auxilia.

• 3 questions à Éric - correspondant de prison

À l'occasion de Giving tuesday,  journée internationale de mobilisation dédié à la générosité sous toutes ses formes, découvrez les missions de notre bénévole Éric, correspondant de prison.

• Budget pénitentiaire 2022 - communiqué commun

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, les membres de l’Assemblée nationale examinaient le lundi 25 octobre, les crédits de la mission Justice et, parmi eux, ceux dédiés à l’administration pénitentiaire.

Auxilia est signataire du communiqué de presse commun.

• Vers l’autonomie numérique

Doc dépôt permet aux plus démunis de sauvegarder en toute sécurité leurs documents administratifs et personnels.