11/10/2018

L'émission Solidarités donne la parole à Auxilia

Dans son émission "Solidarités  RCF Jura a donné la parole à notre bénévole Michèle qui a présenté le fonctionnement de l'enseignement à distance d'Auxilia.

Active à Auxilia depuis 2012, Michèle Guerra est correspondante de prison et formatrice-enseignante à distance.

• Le CHRS Auxilia lance un appel aux dons

Afin de pouvoir accueillir des personnes sans domicile dans les meilleures conditions possibles, le CHRS Auxilia lance un appel aux dons.  Nous aurions besoin de linge de lit une personne, adulte et enfant. Serviettes, rideaux de douche, tapis de bain, coussins, pelotes de laine, perles et autres fournitures pour faire des activités manuelles. Des fournitures scolaires seraient les bienvenues également ...

• Les vacances d'un condamné

Rédaction originale d'un apprenant niveau lycée, collectée par notre bénévole de longue date Colette Laire.

• Page des réussites du CRP !

Le CRP Auxilia est fier de partager les réussites de ses stagiaires et formateurs

• Coin lecture : PRISONS de Ludovic-Hermann WANDA

« Prisons » est le premier roman de Ludovic-Hermann WANDA. Moitié autobiographie, moitié documentaire.

Prisons - Éditions de l’Antilope, 2018

• La Grande Librairie

Sur le plateau de « La Grande Librairie », François Busnel reçoit Boris Cyrulnik, célèbre neuropsychiatre occupé par les états d'être des individus confrontés à la souffrance. Notre bénévole Marielle, psychologue cliniceinne, nous conseille vivement de re-voir cette émission.