06/09/2021

Auxilia célèbre les Jeux Paralympiques

Le vendredi 3 septembre 2021, lors de l’animation « Le Live des jeux au Trocadéro », 74 stagiaires de l’ESRP Auxilia, accompagnés de 10 formateurs, ont participé avec motivation aux ateliers organisés sur le thème des jeux paralympiques.

Sous un beau soleil, les stagiaires ont pu découvrir avec plaisir différentes disciplines sportives : l’aviron ergo, la boccia (sport de stratégie et de précision qui s’apparente à la pétanque), le baby-foot, le volley assis, le tennis de table en fauteuil, le basket fauteuil (initiation au cours de laquelle Rachid a fait briller les couleurs d’Auxilia en marquant avec trois paniers).

Les stagiaires ont pu également croiser avec joie des médaillés de retour de Tokyo dont le triathlète Alexis Hanquinquant qui leur a montré qu’avec du travail et de la patience tous les rêves sont réalisables, quel que soit le handicap auquel ils sont confrontés. Une rencontre marquante.

Une belle journée de convivialité et de partage pour les participants.

L' ESRP Auxilia accueille des personnes reconnues "travailleur handicapé" afin de les aider dans leur reconversion professionnelle en leur proposant différents parcours.

• 3 questions à Laetitia - formatrice enseignante

À l'occasion de Giving tuesday,  journée internationale de mobilisation dédié à la générosité sous toutes ses formes, découvrez les missions de notre bénévole Latitia, formatrice enseignante à ditance et déléguée territoriale.

• Auxilia rejoint le mouvement Giving tuesday 2021

Le Giving Tuesday une belle occasion pour nous de remercier tous celles et ceux qui, partout en France, nous soutiennent et participent à la mission d’Auxilia.

• 3 questions à Éric - correspondant de prison

À l'occasion de Giving tuesday,  journée internationale de mobilisation dédié à la générosité sous toutes ses formes, découvrez les missions de notre bénévole Éric, correspondant de prison.

• Budget pénitentiaire 2022 - communiqué commun

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, les membres de l’Assemblée nationale examinaient le lundi 25 octobre, les crédits de la mission Justice et, parmi eux, ceux dédiés à l’administration pénitentiaire.

Auxilia est signataire du communiqué de presse commun.

• Vers l’autonomie numérique

Doc dépôt permet aux plus démunis de sauvegarder en toute sécurité leurs documents administratifs et personnels.