20/10/2021

Vers l’autonomie numérique

Depuis le mois de septembre, Auxilia met en place des ateliers hebdomadaires d’accompagnement vers l’autonomie numérique dont l’objectif est d’apprendre aux bénéficiaires du Point d’Accueil de Jour (PAJ) de Malakoff à sauvegarder, en toute confidentialité, tous leurs documents importants (administratifs et personnels).

Le portail Adileos, propose à cette fin, la solution Doc Dépôt qui est un coffre-fort numérique solidaire, permettant de protéger des documents en toute confiance, ce qui est particulièrement utile en cas de perte ou vol pour continuer ses démarches administratives à temps et sans stress. L’avantage de Doc Dépôt est que le bénéficiaire peut consulter son compte de n’importe où, et à tout moment, grâce à son smartphone et un code d’accès personnel.

Cette protection des documents est essentielle pour construire son avenir sereinement et pour faire valoir ses droits en toute circonstance.

Afin de promouvoir ces ateliers auprès du public du PAJ, une affiche a été créée et plusieurs vidéos ont été tournées avec des salariés et la comédienne Malyka R.Johany. Vous pourrez visionner l’une de ces vidéos ci-dessous.

Une Bande Dessinée a également été créée par l’illustratrice Sandy Semedo Soares, d’après un scénario d’Ama et Stéphane, pour présenter d’une manière claire, aux potentiels bénéficiaires, l’importance de Doc Dépôt.

Cette BD est téléchargeable ci-dessous.

PAJ - Doc Dépot par Auxilia, une nouvelle chance

Par Stéphane, Auxilia, une nouvelle chance

Le Point d’Accueil de Jour (PAJ) Auxilia, propose un accueil inconditionnel en journée à des personnes sans domicile stable en situation de grande précarité. Il fait partie du Pôle Hébergement Insertion (PHI) Auxilia.

• 3 questions à Laetitia - formatrice enseignante

À l'occasion de Giving tuesday,  journée internationale de mobilisation dédié à la générosité sous toutes ses formes, découvrez les missions de notre bénévole Latitia, formatrice enseignante à ditance et déléguée territoriale.

• Auxilia rejoint le mouvement Giving tuesday 2021

Le Giving Tuesday une belle occasion pour nous de remercier tous celles et ceux qui, partout en France, nous soutiennent et participent à la mission d’Auxilia.

• 3 questions à Éric - correspondant de prison

À l'occasion de Giving tuesday,  journée internationale de mobilisation dédié à la générosité sous toutes ses formes, découvrez les missions de notre bénévole Éric, correspondant de prison.

• Budget pénitentiaire 2022 - communiqué commun

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, les membres de l’Assemblée nationale examinaient le lundi 25 octobre, les crédits de la mission Justice et, parmi eux, ceux dédiés à l’administration pénitentiaire.

Auxilia est signataire du communiqué de presse commun.

• Vers l’autonomie numérique

Doc dépôt permet aux plus démunis de sauvegarder en toute sécurité leurs documents administratifs et personnels.